Vous allez assez rapidement rencontrer votre première activité récurrente dans God of War Ragnarök, lors de votre exploration du premier royaume, Svartalfheim. Elle se compose d'un puits de lave accompagné d'un boss peu commode : La Malévole.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss qui vont suivre, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Position des Puits de Draugar et vidéos des combats
Il y a un total de 6 Puits de Draugar en jeu, le premier est rencontré très rapidement, et les autres vont arriver au fur et à mesure durant vos aventures. Le dernier ne sera disponible que peu de temps avant la fin de l'histoire principale, donc n'espérez pas pouvoir en finir rapidement.
- 1er puits : Svartalfheim - Au pied de la Tour de guet, un peu au-dessus de la forge de Sinri. Nous y allons dans la vidéo au sommet de l'article.
- 2ème puits : Svartalfheim - Dans les Mines de Jarnsmida, un peu avant de sauver Tyr. Cherchez un passage annexe avec une grosse porte à ouvrir.
- 3ème puits : Alfheim - Un peu après l'entrée des Terres brûlées, lorsqu'elles sont accessibles. Il faut libérer la méduse, afin de mettre un terme à la tempête de sable, avant de pouvoir affronter le boss.
- 4ème puits : Vanaheim - Dans le Village abandonné de Freya. Il faut faire pivoter une grue pour aller d'une hutte à l'autre, au-dessus de l'eau. Faites à nouveau pivoter la grue ensuite pour rejoindre la zone centrale du village avec un coffre légendaire et le Puits de Draugar. Mais attention, si vous le ratez lors de votre premier passage, vous ne pourrez plus visiter la zone avant longtemps. C'est ce qui nous est arrivé, cela explique pourquoi le combat dans la vidéo paraît simple, nous sommes de bien trop haut niveau dans ce cas.
- 5ème puits : Midgard - Sous une arche de glace, autour du Lac des neuf. Il faut être au contrôle de Kratos, il n'y a pas besoin de le chercher avec Atreus.
- 6ème puits : Vanaheim - Dans le Cratère, la zone optionnelle, tout au Nord do Royaume, après avoir sauvé Freyr, vers la fin du jeu. Il faut ouvrir le barrage dans la jungle pour remplir les canyons d'eau, et ainsi pouvoir utiliser le bateau, afin d’atteindre le ponton qui mène au dernier puits.
Battre La Malévole
Ce boss de feu est présent dans chacun des 6 puits, et il n'est pas toujours seul. Il a de la compagnie dans la moitié des cas. Il va donc falloir se déplacer intelligemment et jongler habillement entre les cibles pour survivre et l'isoler. C'est loin d'être facile, surtout si vous jouez à haut niveau de difficulté. Comme c'est un boss optionnel, rien ne vous interdit de revenir plus tard, avec un meilleur équipement.
Engager le combat avec une barre de Rage pleine et déclencher immédiatement la fureur est un bon moyen de tuer rapidement les petits ennemis annexes. Les attaques runiques permettent aussi d'accélérer les choses. Si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à fuir et à utiliser le terrain pour séparer les ennemis et les isoler. Atreus va généralement occuper un ennemi, par exemple.
La Hache Léviathan est plus adaptée pour ce combat, puisqu'elle a des bonus de dégâts contre les ennemis de feu. Mais si vous préférez vraiment les Lames du Chaos, elles restent viables.
Chaque version de La Malévole dispose d'attaques et de capacités un peu différentes, mais elles ont aussi beaucoup de points communs. Apprendre à gérer correctement chaque attaque, de préférence avec une parade quand c'est possible, vous aidera grandement.
Liste des attaques et comment les contrer
Attaque puissante (attaque rouge) : Utilisée en mêlée, cette attaque est implacable et imparable, donc esquivez puis contre-attaquez. Mais méfiez-vous des attaques qui vont suivre, il faudra les parer ou les bloquer. Certaines versions du combat disposent aussi d'une attaque similaire, mais jaune, que vous pouvez parer.
Contre-attaque de lave : À partir de la troisième rencontre contre La Malévole, le boss va régulièrement prendre une pause caractéristique, ce qui va le remplir de lave en fusion. Il va alors briller d'un rouge vif. En cas d'attaque de votre part, il va exploser violemment, ce qui peut être mortel en mêlée. Les attaques d'Atreus ne déclenchent pas cet effet. Ce qui rend cette capacité redoutable, c'est que le boss n'hésite pas à l'envoyer lorsque vous êtes en train de l'attaquer, ce qui peut déclencher instantanément l'effet. Il vaut donc mieux éviter de trop s'attarder en mêlée. Effectuez un gros combo d'attaques après en avoir eu l'opportunité, puis éloignez-vous. Préparez-vous à lancer votre hache sur le boss, dès qu'il se charge, afin de faire exploser l'effet à distance.
Combo d'attaques (attaque normale) : Un des pièges que ce boss tend au joueur repose dans la longueur de son combo d'attaques. Il dure longtemps, donc ne baissez pas votre garde. Vous pouvez tout parer facilement, avec un peu d'entraînement. À défaut, bloquer est le plus simple.
Charge puissante (attaque rouge) : Sûrement l'attaque la plus pénible de La Malévole, elle va vous charger avec une vitesse inattendue après avoir frappé le sol du pied, et déchaîner une attaque puissante, suivie d'un long combo d'attaques rapides. Le boss aime lancer cette attaque après avoir esquivé une des vôtres, et avoir échappé au ciblage automatique, c'est ce qui contribue à la rendre aussi mortelle. L'astuce est d'esquiver sur ses flancs, afin de passer ensuite dans son dos, ce qui va lui faire perdre du temps pour se retourner. Cela va vous donner du temps pour bloquer ou parer ses attaques suivantes, et contre-attaquer.
Jet de flammes (attaque jaune) : Lance une série de boules de feu formant un cône de flammes en face du boss. Vous pouvez le parer afin de renvoyer un des projectiles dans le visage du boss, mais il est plus simple de l'esquiver.
Rechargement : Si vous jouez à haut niveau de difficulté, La Malévole est susceptible de se soigner et de se renforcer, si vous lui en laissez l'occasion. Elle va alors s'étirer en arrière et briller d'une flamme bleue. Il faut absolument l'interrompre avec un jet d'arme ou des attaques d'Atreus. Elle va regagner un peu de vie, et sa barre de vie va devenir orangée si elle parvient à lancer sa technique. Ses attaques vont alors devenir plus rapides et redoutables.
Récompenses
Vous allez obtenir des objets variés après chaque combat, cela varie avec la progression dans l'histoire. L'élément important à retenir est l’Étincelle du Chaos trouvée à chaque fois. Il vous en faut 6 pour obtenir une Flamme du Chaos, ce qui vous permettra de finir d'améliorer les Lames du Chaos au maximum, si vous avez obtenu les autres.