Avant de nous attaquer à la plus grosse quête annexe de cette zone de God of War Ragnarok avec Freya, juste après les événements du chapitre l'Heure des Comptes, on part à la recherche du trésor de Lunda, la naine amie de Brok et Sindri qui bosse à la forge du royaume de Vanaheim. Encore une fois, on est sur une quête à l'objectif très court à compléter et donc très rentable.
Rune des ruines de la falaise
C'est la première action que vous allez devoir effectuer pour atteindre la zone où est cachée la fameuse orbe que recherche la forgeronne. En face de l'atelier de la zone annexe de Vanahemin, accostez puis grimpez grâce à une paroi sur la gauche, cramez les lierres rouges grâce à un combo de flèches violettes de Freya, puis grimpez à la chaine dorée que ça a libéré. Vous avez peut-être du voir cette étape répétée dans d'autres guides sur Vanaheim, mais c'est normal, puisque c'est un objectif menant à une multitude d'objectifs du royaume.
Défilé brumeux
Dans le nouveau cours d'eau débloqué juste avant, vous aurez l'occasion de bifurquer sur la gauche en vous rendant à l'autel du mariage de Freya. Accosté sur la droite, vous devriez rapidement tomber sur l'objet recherché par Lunda. Profitez-en pour faire le coffre des nornes, puis reprenez votre bateau pour aller chercher le quai encore un peu plus loin : il vous permettra de rejoindre les ruines de la falaise à pied tout en complétant le service La Conscience des Défunts au passage. Une fois l'orbe rendu à Lunda, vous comprendrez que vous vous êtes salement fait avoir, néanmoins la quête est terminée.