Dans le bestiaire de The Witcher 3, la gargouille sort nettement du lot, puisque les affrontements contre ce monstres sont toujours difficiles, surtout en mode Marche de la mort. La façon dont a été construit l'open world fait par ailleurs qu'on en rencontre certaines de plus haut niveau que soi, ce qui n'arrange rien.
Positions
Si vous cherchez à compléter vos décoctions, voici une petite liste des gargouilles disponibles en jeu :
- Il y en a une dans l'un des passages annexes, durant la quête Errance dans les ténèbres à Velen, en compagnie de Keira Metz. En entrant dans la salle, la porte va se fermer derrière vous. C'est la première rencontrée en jeu, et celle avec le plus bas niveau.
- Il y en a une affrontée durant la quête secondaire de Skellige : La tour surgie de nulle part.
- Vous pouvez en trouver quelques-unes de très haut niveau dans les montagnes de l'île principale de Skellige.
- Pour finir, il y a une gargouille de niveau 19 qui peut être trouvée dans le recoin en bas de Velen, à proximité de la pierre de pouvoir.
Préparatifs
- Huile : Anti-élémentaire
- Potion : Oriole dorée afin de soigner le poison
- Grenade : Bombe au Dimeritium
- Signe : Quen et Yrden
Stratégie
La gargouille est un ennemi redoutable, elle frappe très fort et assez vite, en plus de posséder des capacités exotiques et mortelles, qui peuvent vous surprendre. Elle est aussi très résistante.
Assurez-vous de maintenir Quen actif en permanence afin de vous protéger, puisque les attaques de la gargouille ne peuvent pas être parées. Vous pouvez utiliser Yrden pour la ralentir, ce qui va vous faciliter la vie.
Enchaînez quelques attaques rapides avant de reculer rapidement, afin d'éviter la redoutable contre-attaque qui arrive. Si vous traînez trop, la Gargouille va vous souffler du poison au visage. Elle a aussi tendance à taper du pied, ce qui produit une onde de choc qui va vous blesser et vous étourdir. On peut voir arriver cette attaque, puisqu'elle lève le pied, il faut alors faire des roulades arrières en urgence (ou avoir Quen).
N'allez cependant pas croire que vous êtes à l'abri à distance, la gargouille lance des rochers aussi précis que douloureux. Si elle saute en hauteur, elle va vous écraser un instant plus tard, il faut esquiver de toute urgence.
Il vaut donc mieux alterner régulièrement entre le combat en mêlée et à distance, afin de lui faire lancer des attaques inutiles dans le vide. En enchaînant quelques attaques à chaque fois, vous devriez assez rapidement l'étourdir et la tuer.
Butin
- Poudre de gargouille
- Cœur de gargouille
- Essence élémentaire
- Minerai de fer
- Cœur de monstre