Le monde de The Witcher 3 est vaste, et les différences de niveaux peuvent rendre quasiment impossible un combat qui serait normalement facile à remporter. Heureusement, les trolls ne sont clairement pas les ennemis les plus difficiles à trouver du jeu, que ce soit dans des quêtes ou sur la carte, du moins, quand on sait où chercher.
Astuces lors des combats contre les Trolls
Les trolls sont des ennemis très lents et prévisibles, qu'il est facile de vaincre avec la bonne méthode. Être trop agressif peut cependant s'avérer mortel. Évitez d'attaquer les trolls dans le dos, ils ont une épaisse carapace.
- Utilisez l'Huile anti-ogroïdes sur votre épée d'argent.
- Maintenez le signe Quen actif en permanence.
- Effectuez 3 à 4 attaques rapides avant d'esquiver en arrière. Le troll va bloquer les attaques suivantes et contre-attaquer, il est donc inutile de s'éterniser en mêlée. Répétez ensuite l'opération jusqu'à la mort du troll.
L'engagé volontaire - Niveau 13
Un moyen simple d'affronter assez rapidement un troll à bas niveau est de récupérer le document "Attention aux trolls !" à Oxenfurt, et/ou de rejoindre le marqueur, sur la petite île à l'Ouest de la ville, au Fort de l'Aigle blanc. Vous pouvez y aller directement si vous n'êtes pas encore parvenu à entrer en ville.
Sur place, vous allez rencontrer Trollololo le Troll de pierre qui aime chanter. Vous avez alors plusieurs options.
Tuer le Troll
Après avoir parlé avec le Troll, vous pouvez choisir de simplement l'attaquer. Vous allez gagner de l'expérience, un Foie de Troll et un Mutagène de troll, deux composants précieux dont vous avez besoin pour l'huile anti-ogroïde améliorée, et surtout, pour la décoction de Troll. On a toujours obtenu ces composants, mais pensez tout de même à sauvegarder avant le combat, si jamais il y a une chance que le mutagène ne soit pas présent.
Aider le Troll
Si vous avez changé d'avis, achetez de la peinture au marchand d'Oxenfurt et ramenez-la. Vous pouvez ensuite choisir de peindre vous-même les armoiries, ou vous pouvez laisser le troll le faire. Ironiquement, le troll est plus doué que Geralt dans ce domaine artistique. C'est ce qui s'appelle se faire troller. Dans tous les cas, vous allez alors obtenir de l'expérience et 2 diagrammes, Gven’nel et les gantelets de Guisarmier.
Foie de troll et Mutagène de troll
Le foie peut être obtenu à 100% en tuant un troll, et vous n'en avez pas besoin d'un grand nombre, puisqu'ils ne servent qu'aux huiles anti-ogroïdes. Vous n'avez donc pas besoin de tuer tous les trolls rencontrés lors de quêtes qui proposent une issue pacifique.
Les chances de trouver le mutagène sont plus faibles, il vaut mieux sauvegarder la partie avant d'affronter un troll esseulé, puis charger la partie, si vous n'avez pas eu de chance.
Un bon moyen d'obtenir ces deux objets assez rapidement et d'aller affronter un troll enragé se trouve dans un repaire de monstres au Nord-Ouest du Poste frontalier, au Nord de Velen. Il est de niveau 16, et les Nekkers sont de niveau 18.