Dans The Witcher 3, les lieux-dits les plus palpitants ne sont pas toujours les mieux indiqués, ou ceux qui sont les plus faciles d'accès. Le Château de Lornruk illustre bien cela puisque cette forteresse en ruine abrite des équipements clés pour la complétion de votre set du Griffon. Ce château perché sur une falaise sépare les contrées de Velen et de Novigrad. La première fois que vous vous y rendez, vous constatez que le pont-levis est levé, ce qui apparemment vous empêche totalement d'y entrer. Il existe cependant un passage pour aller à l'intérieur, comme vous vous en doutez... Mais les développeurs de chez CD Projekt ne vous donneront pas trop d'indices sur ce coup-là.
Voici la marche à suivre pas à pas pour débloquer l'accès au château.
Où se trouve le château de Lornruk ?
Accéder au château via la mer
La première technique pour entrer dans le château de Lornruk requiert de faire un petit plongeon !
- En prenant bien soin d'éviter les rochers, sautez du pont de bois qui mène au château, pour plonger dans le bras de mer, en dessous.
- Nagez et plongez en direction de l'Est.
- Sous l'eau, continuez de longer la côte sur votre gauche jusqu'à trouver un tunnel sous-marin.
- Des ennemis marins sont sur votre route mais vous pouvez aussi éviter le combat si vous le souhaitez, en continuant à nager rapidement.
- Au bout du tunnel vous trouverez une grotte, au fond de laquelle se trouve un coffre, dans la pénombre, ainsi qu'un passage plus en hauteur.
- Le passage en question est marqué par une trainée blanche
Il ne vous reste plus qu'à grimper sur cette corniche marquée de blanc, pour accéder au Château de l'intérieur.
Accéder au château via l'escalade
Il existe une deuxième méthode un peu plus acrobatique et dangereuse pour accéder au Château quand le pont-levis est relevé.
- Prenez votre élan et sautez sur le rebord indiqué en rouge sur l'image ci-après, sous le mur fendu.
- Ensuite, il ne vous reste plus qu'à escalader les rochers puis le muret en ruine, de manière verticale.
- Vous arriverez dans une petite cour arborée.
Abaisser le pont
Une fois que vous êtes parvenu une première fois dans l'enceinte du château de Lornruk, n'oubliez pas d'abaisser le pont-levis pour pouvoir y accéder à volonté par la suite ! La manivelle pour abaisser le pont se trouve juste à côté de celui-ci quand il est relevé, au niveau de l'entrée, sur l'un des murs latéraux.