The Witcher 3 : Places d'énergie
Les régions de The Witcher 3 sont immenses et fourmillent de points d'interrogation qui sont autant de lieux intéressants. Cependant, les visiter tous demande des dizaines d'heures, vous n'avez pas forcement le temps, ni le courage de tout faire. Vous serez donc probablement heureux de découvrir que le site Witcher3map.com propose une carte interactive du continent, avec tous les éléments et leur nature. Malheureusement, il n'y a pas encore les autres régions, dont les îles Skelliges.
Une chose est certaine, les éléments les plus intéressants sont les Pierres de pouvoir qui offrent chacune un point de talent additionnel. Les activer rapidement en début de campagne (lorsque c'est possible) vous offrira un sérieux gain de puissance, qui facilitera la suite de vos aventures.
Voici leur emplacement pour les régions de Velen et Novigrad, ainsi que quelques indications sur la façon d'atteindre certaines d'entre-elles, qui ne sont disponibles que dans des conditions spécifiques. Les cartes des autres régions arriveront rapidement.
Contrairement à ce qu'a pu vous faire croire la région du prologue (Blanchefleur), il n'y a proportionnellement que très peu de Pierres de pouvoir. Pour toute la région principale, il n'y en a que huit, en tout et pour tout. De plus, certaines ne sont pas directement accessibles. Voici quelques indications pour celles qui demandent un poil plus d'efforts :
- Pierre la plus au nord (Novigrad) : Bien que planquée au bout du monde, cette pierre n'est pas spécialement difficile à atteindre. Rendez-vous dans le quartier du temple en passant par le pont, la pierre est assez discrète, cachée en haut d'une falaise derrière des bâtiments qu'il faudra contourner. Il est inutile de descendre dans l'eau ou d'aller dans une grotte.
- Pierre au sud-ouest (ouest du lac) : Cette pierre n'est accessible qu'à partir du moment où vous avez fait les quêtes de Keira Metz. Elle est planquée dans des ruines souterraines que vous allez explorer en progressant dans les quêtes principales du jeu. Partez à la recherche de la sorcière locale.
- Pierre au sud-est (mont solitaire avec un orme géant au sommet) : Vous ne pourrez pas accéder à cette pierre avant d'approcher de la fin du jeu. Ne vous fatiguez pas à essayer de l'atteindre, la montagne est trop escarpée et le chemin qui permet d'escalader est fermé par une porte verrouillée.
Les quatre autres pierres ne demandent pas d'efforts particuliers, contentez-vous de marquer la carte avec un clic droit.