La conclusion de la trilogie où l'on incarne Geralt de Riv, The Witcher III : Wild Hunt, est un jeu qui recèle de nombreux secrets inconnus de beaucoup de joueurs... et qui sait combien de l'excellent travail de CD Projekt pourrait encore être découvert. A tel point qu'on ne cesse de s'étonner que la communauté parvienne à retrouver certains personnages ou contenus du jeu plusieurs années après sa sortie.
Encore un PNJ caché dans The Witcher 3 que personne n'avait remarqué !
C'est précisément le cas d'un PNJ qui a été découvert par un utilisateur après avoir passé 400 heures dans le RPG en monde ouvert. Non, ce n'est pas qu'il était super caché ou que nous ayons besoin d'une astuce ou d'un chemin secret pour l'atteindre ; c'est qu'il n'apparaît que lors d'une mission spécifique, et qu'il en modifie également le ''dénouement''.
Le personnage en question s'appelle Yorg, et pour le découvrir et activer sa ''mission'', il faut se rendre sur la côte de Skellige. En la longeant, près des falaises, nous entendrons quelqu'un appeler à l'aide, c'est Yorg. Le découvrir active la quête ''Crime et Châtiment'', et pour la compléter il suffit de décider de le libérer ou non de sa punition d'être attaché aux rochers.
Une morale sur le mensonge ?
Une fois libéré (ou non), si nous retournons à Skellige, pendant la journée, nous voyons qu'il y a un groupe qui organise des funérailles pour quelqu'un qui est mort récemment, et tout près de l'endroit où le cortège funèbre a lieu, il y a une petite fille avec un visage en deuil. Si Geralt engage la conversation avec elle, nous découvrons son lien avec le PNJ que nous venons de rencontrer.
Il s'avère qu'elle est la demi-sœur de Yorg, et la raison pour laquelle il a été enchaîné aux rochers où nous l'avons trouvé. Les funérailles sont celles de l'oncle de la petite fille, dont elle explique qu'il a dit à Yorg qu'il abusait d'elle. C'est ce qui a poussé Yorg à tuer l'oncle de la petite fille, mais la petite fille avoue qu'elle a menti, qu'elle n'aimait pas le défunt. Selon que l'on libère ou non Yorg lorsqu'on le retrouve, on peut dire à la jeune fille ce que l'on a découvert, et au moins elle semble avoir retenu la leçon de ne plus mentir.