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Errance dans les ténèbres The Witcher 3 : Quête de Keira Metz

The Witcher 3 : Soluce et guides
Errance dans les ténèbres The Witcher 3 : Quête de Keira Metz
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Une des quêtes majeures que doit entreprendre Geralt de Riv le sorceleur à Velen dans The Witcher 3 est Wandering in the Dark. En compagnie de Keira Metz, il lui faut partir à la recherche d'un mage elfe dans des ruines aussi obscures que pleines de monstres. Voici un guide walkthrough détaillé.

Errance dans les ténèbres The Witcher 3 : Quête de Keira Metz

La situation à Velen commence à devenir intéressante dans The Witcher 3, avec une jolie sorcière qui vous propose d'aller explorer une grotte dans les ténèbres. Beaucoup de combats vous y attendent, et la situation peut facilement dégénérer si vous êtes mal préparés.

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Walkthrough d'Errance dans les ténèbres dans Witcher 3

  • L'étape précédente est "Chasse à la sorcière". Vous pouvez accepter de vous rendre directement sur place avec Keira, ce qui vous évitera d'avoir à faire le trajet.
  • Avant d'entrer dans la grotte, il vaut mieux effectuer quelques préparatifs. Par exemple, il faut que tout votre équipement soit réparé au maximum. Avoir des pierres de forge afin de réparer vos armes n'est pas non plus de trop. Avoir préparé quelques élixirs est aussi une bonne idée, comme celui de Chat pour la vision nocturne, et plusieurs autres pour restaurer votre vie (Hirondelle, Décoction de troll, etc.).
  • Une fois sur place, entrez dans les ruines avec Keira, suivez le chemin jusqu'à apercevoir les membres de la Chasse sauvage. Geralt va alors demander à Keira d'ouvrir un portail pour les atteindre, mais la situation ne se déroule pas comme prévu. Vous allez être séparé de Keira, il faut alors choisir entre emprunter le portail, ou ne pas le faire, et commencer vos recherches sur place. Il vaut mieux emprunter le portail, ce qui va vous amener dans une zone pleine de Noyeurs et d'autres monstres, puis faire tout le trajet pour revenir. C'est plus simple en termes d'exploration. Empruntez le passage sous-marin, en prenant bien soin de tout fouiller avec votre vision de Sorceleur, il y a des caisses de butin un peu partout.
  • De retour dans la salle principale, escortez Kaira. Utilisez Igni pour détruire les nids de rats, ce qui vous vaudra de l'expérience.
  • Vous allez arriver dans une caverne pleine de spores toxiques. Il y a deux façons de s'en débarrasser provisoirement : La première est Igni, ce qui provoque une explosion dangereuse si vous êtes trop proche. C'est néanmoins satisfaisant, et cela peut aider en combat. La seconde est Aard, ce qui va simplement disperser le nuage.
  • Vous pouvez explorer les différentes branches de tunnels et le passage sous-marin afin de mettre la main sur des diagrammes. Mais attention aux spectres, prévoyez de l'huile ainsi que le signe Yrden pour les rendre vulnérables.
  • En suivant l'hirondelle, vous allez finir par arriver à une autre salle avec plusieurs symboles, et une référence au monstre nommé Kelpie. Il faut choisir le bon symbole, sous peine de provoquer un piège. Le symbole de chien provoque une explosion. Le symbole de Keira invoque des clones hostiles, ce qui rapporte un peu d'expérience. La solution est d'ignorer les symboles de la salle principale, et de sauter dans l'eau en contrebas. Activez le symbole dans le bassin. Passez par le passage sous-marin, activez le second symbole pour rejoindre la salle principale.
  • Suivez la sorcière, puis activez la peinture d'hirondelle avant de traverser le portail vers la zone suivante.
  • Un rude combat contre le golem vous attend. Utilisez l'huile anti-élémentaire sur votre arme. Les bombes au dimeritium peuvent aussi aider. Le signe Quen vous aidera à ne pas vous faire tuer trop facilement. N'hésitez pas à laisser Keira l'occuper, le temps de vous soigner et de régénérer votre endurance.
  • Le passage suivant se divise en deux. La porte de droite mène à une salle qui se referme seule, ainsi qu'à une gargouille facultative assez méchante qu'il vous faudra tuer afin de pouvoir sortir. Elle a les mêmes vulnérabilités que le golem. Il y a un coffre ensuite avec des diagrammes.
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Blizzard du Froid blanc

Vous allez finalement rattraper les membres de la Chasse sauvage, mais ils n'aiment visiblement pas être suivis. Ils vont ouvrir 3 portails vers le Froid blanc, qu'il vous faut fermer avec l'aide de Keira. Il y a une dizaine de chiens de la Chasse à tuer au total, donc restez bien sous le bouclier, et ne prenez pas de risques. Vous pouvez utiliser des bombes au dimeritium ou le signe Yrden pour fermer les portails lorsque vous êtes assez proche.

Lorsque les portails sont fermés et que Keira tombe dans les bras de Geralt, vous avez 2 options :

  • La première réponse permet de flirter avec elle, ce qu'il vaut mieux faire pour débloquer une quête ensuite.
  • La seconde réponse est neutre.

En continuant, vous allez trouver un passage à débloquer avec Aard, n'oubliez pas les coffres. Un combat de boss vous attend ensuite, n'hésitez pas à Méditer pour régénérer potions et grenades.

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Affronter Nithral

  • Le moment est venu de tuer un boss, un gros chevalier assez lent, mais puissant. La stratégie de base est assez simple : effectuez plusieurs attaques rapides avant d'esquiver sa grosse attaque. Répétez l'opération jusqu'à sa mort.
  • Il vaut mieux maintenir le signe Quen actif en permanence, afin d'éviter de subir des dégâts sur une esquive ratée. Les autres signes n'ont pas beaucoup d'effet sur lui.
  • À 75 % et à 50 % de vie, Nithral va invoquer des limiers de la Chasse pendant qu'il se soigne sous un bouclier magique. Inutile de l'attaquer, à la place, tuez les chiens aussi rapidement que possible. Il va alors automatiquement arrêter de se soigner.
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Fouiller le laboratoire

Après la mort du boss, il ne reste plus qu'à parcourir les lieux afin de trouver des indices :

  • Les herbes
  • La fiole de potion vide
  • Les notes à moitié brûlées
  • Le livre sur le Froid blanc

Finalement, il y a un mur qui bloque la sortie et qui fait réagir le médaillon de Geralt. Keira va la dissiper et vous remettre un des objets les plus utiles du jeu : L’œil de Nehaleni. Celui-ci permet de dissiper les illusions qui bloquent l'entrée de différents lieux, et vous en aurez régulièrement l'usage afin d'explorer différents lieux du jeu. Rien que pour cela, il vaut mieux effectuer Errer dans les ténèbres rapidement, pour s'épargner des allers-retours pénibles.

En revenant dans la salle de Nithral, vous pouvez déjà faire usage de votre œil de Nehaleni pour dissiper une illusion et ainsi obtenir une épée puissante gardée par un monstre.

La lampe magique

En atteignant l'embranchement qui suit le laboratoire, Keira va demander à Geralt de poursuivre l'exploration des ruines afin d'obtenir l'artefact que l'elfe lui avait promis. Vous êtes libres de refuser, mais on vous conseille vivement d'accepter de l'aider pour entamer directement la quête annexe qui lui est liée. Si vous refusez, vous allez rater plusieurs quêtes importantes, et votre relation avec Keira en restera là. La lampe magique est aussi utile dans certaines quêtes annexes.

Lampe magique The Witcher 3 : Où la trouver et comment l'obtenir ?

Lors de ses aventures à Velen, Geralt de Riv le sorceleur va recevoir un objet de quête important de la part de Keira Metz dans Witcher 3. Une lampe permettant d'observer les esprits et les propos des morts. Elle est obligatoire pour résoudre certaines quêtes. Voici un guide avec toutes les infos.

Récompenses

  • Sans compter l'expérience obtenue en tuant les ennemis facultatifs, cette quête rapporte 1000 XP.
  • Il y a aussi un grand total de 17 diagrammes à trouver dans les ruines, ce qui aide sérieusement à étoffer votre répertoire alchimique et d'artisanat.
  • L’œil de Nehaleni est un atout indispensable pour explorer l'intégralité du monde.
Romances The Witcher 3 : Triss, Yennefer avec quels personnages sont-elles possibles ?

Sur The Witcher 3, Geralt peut entamer des romances avec différents personnages de l'histoire. Voici la liste des personnages et les bonnes pratiques à suivre pour pouvoir créer une relation amoureuse avec l'un d'eux. Le choix dans les quêtes est important.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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