MGG / Guides jeux vidéo / Lost Ark / Guides pour bien débuter sur Lost Ark /

Le Boreas Lost Ark : Comment obtenir le bateau mokoko ?

Guides pour bien débuter
Le Boreas Lost Ark : Comment obtenir le bateau mokoko ?

Parmi les éléments indispensables à votre progression dans Lost Ark, Le Boreas est sans doute le navire que vous convoiterez le plus tôt ou tard. Nous vous aidons à comprendre comment obtenir en un clin d'œil ce bateau extrêmement rapide.

Le Boreas Lost Ark : Comment obtenir le bateau mokoko ?

Après avoir atteint le niveau 50 dans Lost Ark, l'une de vos activités de base consistera à effectuer moultes activités en quêtes de puissance. Pour y parvenir, vous devrez déverrouiller l'accès à certains objets, notamment les navires les plus puissants et efficaces. Le Boréas est l'un d'eux : il est particulièrement efficace pour la traversée des mers de varech et tempétueuses, en plus d'être parmi les plus rapides du jeu !

Comment obtenir Le Boréas dans Lost Ark ?

L'obtention du Boréas est plutôt longue bien que particulièrement aisée. Il vous faudra en fait terminer la Tâche d'Una nommée Naviguer tel le vent à 21 reprises (à raison d'une fois par jour, donc 21 jours de farm au total) pour déverrouiller l'accès au Sprint de navigation : le Boréas qui vous permettra de construire le navire mokoko.

L'obtention de la quête Naviguer tel le vent est possible dès lors que vous atteignez le niveau 50 et déverrouillez l'accès aux Tâches d'Una. Pour la réussir, vous devrez vous rendre sur l'île de Peyto, à proximité des continents du Bern-Nord et d'Anich, afin d'y récupérer des passagers.

Une fois les passagers à bord, il vous faudra les emmener sur trois des îles des mers à l'Est d'Archésia pour réussir la quête. Nous vous conseillons de procéder dans l'ordre suivant :

  1. Île aux Tortues
  2. Tortoyk
  3. Île d'Insomnia

Rien de bien exceptionnel à effectuer sur ces îles : entrez-y, dirigez-vous vers le socle lumineux et cela déposera automatiquement les passagers supposés s'arrêter sur chaque île.

Lost Ark

Après avoir terminé cette Tâche d'Una à 21 reprises, votre le plan de votre navire sera disponible dans l'onglet Statut de réputation de l'interface des Tâches d'Una. En cliquant sur Récupérer, vous obtenez automatiquement Le Boréas : même pas besoin de le fabriquer !

Caractéristiques et particularités du Boréas

Dès l'obtention du Boréas, vous débloquez également de plusieurs éléments en lien direct avec les Mokokos et qui sont normalement accessibles uniquement en échangeant de nombreuses Graines Mokoko au Village mokoko dans la région de Tortoyk. Ces éléments, ce sont les autres membres d'équipage de vos navires et de votre forteresse obtenables de la sorte :

  • Formulaire de candidature à l'équipage : Cocorico
  • Formulaire de candidature à l'équipage de forteresse : Mokomoko
  • Formulaire de candidature à l'équipage : Poipoi
  • Formulaire de candidature à l'équipage de forteresse : Paruru la cordiale
  • Formulaire de candidature à l'équipage : Narinari

De plus, lorsque vous aurez réussi à réunir 1 000 Graines Mokoko vous débloquerez l'accès à une apparence exclusive au Boréas : la Caravelle efflorescente ! Celle-ci dispose, en plus de son apparence hors du commun, d'une capacité unique vous permettant de bénéficier d'un bonus à la vitesse de navigation après avoir consommé des Provisions pour banquet (achetables auprès de tous les bateaux marchands en échange de 10 Doublons de pirate).

Lost Ark

Comme tous les navires, le Boréas dipose de caractéristiques uniques selon le niveau de celui-ci. Seule la durée de la Navigation rapide et le temps de recharge de celle-ci demeurent inchangés quel que soit le niveau :

Niveau

Vitesse de base

Navigation rapide

Durabilité

1

20,0 nds

+7,5 nds

3 500

2

20,8 nds

+7,5 nds

3 704

3

21,7 nds

+8,2 nds

3 704

4

22,7 nds

+8,2 nds

4 214

5

23,8 nds

+9,0 nds

4 214

6

23,8 nds

+9,0 nds

4 860

7

23,8 nds

+10,0 nds

4 860

Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.