Après avoir atteint le niveau 50 dans Lost Ark, il est probable qu'à terme vous vous retrouviez sur le continent du Bern-Sud une fois le niveau d'objet adéquat atteint (1 340). Sur place, vous découvrirez certains objets dont vous ne saisirez pas immédiatement l'utilité mais qui s'avèreront cruciaux par la suite. Les Symboles de protection en font partie et nous vous expliquons comment les obtenir mais aussi leur utilité.
Comment obtenir des Symboles de protection dans Lost Ark ?
Pour accéder aux Symboles de protection, vous devez au préalable avoir rempli certaines conditions indispensables :
- Être de niveau 50
- Avoir atteint un niveau d'objet de 1 340 au minimum
- Avoir terminé toutes les Quêtes mondiales du Bern-Sud
Après avoir obtenu tous ces prérequis, il ne vous reste qu'à vous rendre à Château-Bern afin d'y rencontrer la Magistère Jénéca dans le Quartier militaire. Elle vous offrir alors immédiatement la quête [Guide] Devenir un membre des chevaliers qui vous offrira vos deux premiers Symboles de protection, puis la quête hebdomadaire Je dois protéger (faisable sur un seul personnage d'un serveur donné à raison d'une fois par semaine).
Il est cependant possible que ces quêtes ne soient pas accessibles même si vous avez terminé les étapes suscitées. Si cela vous arrive, dirigez-vous vers la taverne de Neria à Château-Bern et vérifiez qu'elle ne vous offre pas une quête. Si c'est le cas (c'est souvent le cas), acceptez-la, terminez-la e et revenez auprès de la Magistère Jénéca qui devrait vous offrir les quêtes que vous recherchez.
A quoi servent les Symboles de protection de Lost Ark ?
Les Symboles de protection servent concrètement de monnaie d'entrée pour la Ligne du Chaos, un donjon qui était supposé être déployé avec la maintenance du mois d'avril 2022 mais qui aura finalement pris un petit peu de retard. En attendant son déploiement, placez ces monnaies dans votre réserve personnelle puisqu'ils vous seront à terme très utiles : chaque entrée dans la Ligne du Chaos vous coûtera 1 Symbole de protection, et seuls deux peuvent être obtenus chaque semaine sur l'ensemble de vos personnages d'un serveur donné.
La Ligne du Chaos est cependant un donjon ne pouvant être accompli qu'une fois par semaine pour chaque personnage à condition que celui-ci dispose d'un Symbole de protection. Il nécessite également que celui-ci possède un niveau d'objet d'au moins 1 370.
Une fois entré dans la Ligne du Chaos, il vous suffira de tuer des créatures alors que vous possédez la Pierre sonore fournie avec la quête pour compléter celle-ci. Les récompenses sont plutôt alléchantes puisque vous obtiendrez à la fin du donjon des Pierres de magie du sang fragmentées échangeables contre des coffres de grande valeur auprès du Professeur Farhat dans les Ruines de Bellion, au Bern-Sud.
Échange de Pierres de magie du sang fragmentées
Les Pierres de magie du sang fragmentées s'échangent exclusivement auprès du Professeur Farhat dans les Ruines de Bellion, au Bern-Sud.