Dans Elden Ring, les dragons occupent une place prédominante dans le bestiaire. Vous allez en affronter un gros paquet, avec différentes variantes et pouvoirs. Mais ce ne sont pas juste des tas de runes sur pattes, ils sont aussi de véritables sources de pouvoirs dont vous pouvez faire usage via la communion draconique. Nous allons vous expliquer tout cela point par point.
Cœur de dragon
Comme dans le film éponyme, les cœurs de dragons sont une source de pouvoir. Chaque fois que vous allez abattre un de ces lézards ailés disproportionnés, vous allez recevoir au moins un Cœur de dragon. Le premier et le plus faible d'entre eux est Agheel, situé en Nécrolimbe. Les dragons plus puissants peuvent en donner davantage, cela peut être 3 cœurs, et même aller jusqu'à 5. Sachez que les dragons anciens, ceux avec 4 pattes et qui utilisent de la foudre, ne donnent pas de Cœurs de dragon. Cela concerne Fortissax, ainsi que les dragons affrontés à Farum Azula.
Les Cœurs de dragon peuvent être échangés dans 2 lieux, à l'église de la communion draconique, et à la cathédrale de la communion draconique.
Église de la communion draconique
Le premier lieu d'échange a le mérite d'être proche du point de départ en Nécrolimbe. Il faut passer par la caverne sur la plage à l'Ouest, si possible en réalisant la quête de Boc en passant. Tuez les 2 Chefs semi-humains, et en atteignant la surface, vous allez découvrir un autel. En interagissant avec, vous allez pouvoir échanger vos Cœurs de dragon contre des pouvoirs draconiques.
Malheureusement, le choix est plutôt limité ici, il n'y a que 3 pouvoirs mineurs au choix. Mais un message au sol parle de la cathédrale de la communion draconique à l'Est.
Cathédrale de la communion draconique
Le véritable lieu de pouvoir pour ceux qui veulent faire usage du pouvoir des dragons se trouve au Sud de Caelid. Une fois encore, ce sont des ruines d'un antique bâtiment, avec des carcasses de dragon calcifiées qui jonchent le sol. Vous pouvez découvrir les pouvoirs disponibles en interagissant avec l'autel.
Ici, le choix est beaucoup plus large qu'à l'église, avec plus d'une dizaine de pouvoirs à débloquer. Mais il y a 2 conditions à remplir à chaque fois : la première est de tuer le dragon qui est lié au pouvoir concerné (sinon il n'apparaît simplement pas dans la liste), et il faut avoir assez de cœurs en réserve. Autant dire qu'il va falloir massacrer tous les dragons de l'Entre-terre afin de satisfaire votre soif de pouvoir et de destruction, mais cela en vaut la peine.
Utiliser des Cœurs de dragon va changer les yeux de votre personnage. Vous allez gagner 10 puis 20% de résistance au Feu, mais perdre 10 puis 20% de résistance à la foudre.
Meilleur sceau sacré : Sceau de communion draconique
Pour commencer, il vous faut avoir suffisamment de Foi et d’Ésotérisme pour utiliser les capacités draconiques. Comme elles sont traitées comme des sorts, il faut aussi accroître votre nombre d'emplacements avec des Mémolithes. Il vous faut un Sceau sacré pour utiliser les souffles draconiques, comme pour les autres Incantations. Vous pouvez en acheter un de base à la marchande de la Table ronde, mais si vous voulez vraiment vous spécialiser dans ce domaine, votre meilleur choix est de loin le Sceau de communion draconique. Il gagne en puissance avec la Foi et l’Ésotérisme en même temps, il renforce les capacités draconiques, et il est relativement facile à obtenir. Il se trouve dans un recoin de la Tombe des héros des confins en Nécrolimbe. Il se trouve derrière le champ de force du tutoriel du jeu, il peut être désactivé avec des Clés-lames de pierre. Détruire le chariot peut aussi vous aider à fouiller la zone.
Liste des dragons à chasser
Il y en a un paquet, et ils ne donnent pas tous accès à de nouveaux pouvoirs (heureusement), mais ils donnent tous au moins un cœur. Il y en a 24 au total, et il vous en faut 20 pour tout débloquer. Voici la liste exhaustive :
- Le premier dragon du jeu est Agheel le dragon volant, au Lac d'Agheel, en Nécrolimbe.
- Smarag le dragon de pierre d'éclat dort près d'un îlot avec la Clé de pierre éclat de l'académie en Liurnia.
- Adula le dragon de pierre d'éclat se trouve en Liurnia. Il apparaît aux 3 sœurs au Nord du Manoir de Caria. Après lui avoir infligé assez de dégâts, il disparaît, et il ne fait son retour qu'à la toute fin de la quête de Ranni, devant la Cathédrale de Manus. Cela n'arrive que bien plus tard en jeu. C'est un rude combat, mais il donne 3 cœurs.
- Il y a 3 autres dragons de pierre d'éclat sur le plateau de l'autel lunaire, chacun avec un cœur. Mais il faut avancer dans les quêtes de Ranni aussi pour les atteindre.
- Makar le dragon du magma : Boss des galeries au Nord de Liurnia qui mènent vers le Plateau d'Altus.
- Ekzykes le putréfié se trouve un peu au Nord de la Cathédrale de la communion draconique en Caelid.
- Greyroll, matriarche des dragons est une immense dragonne blessée au tertre draconique au Nord de Caelid. Elle ne se défend pas, mais elle appelle des tonnes de dragons pour la défendre. Il est possible de la tuer facilement même à bas niveau en attaquant sa queue avec une arme à saignement. Elle donne 5 cœurs et débloque un pouvoir.
- Greyll le dragon volant garde le pont entre le Sanctuaire bestial de Gurranq et le tertre des dragons.
- Un dragon du magma fait office de boss au donjon Galeries de Gael en Caelid.
- Un autre dragon du magma se trouve au lac de lave, au Nord-ouest du Mont Gelmir.
- Il y a un dragon du magma de plus dans le donjon du Manoir du volcan.
- Borealis, la brume givrante, est situé sur le lac gelé au Nord des Cimes des géants orientales. Il apparaît avec un Blizzard.
- Grand Wyrm Theodorix : Il dort sur la rivière gelée à l'Est des Champs de neige consacrés, dans les Cimes des géants, non loin de la Grotte des parias. Il donne 3 cœurs et un pouvoir.
Placidusax le seigneur draconique
Le boss dragon ultime du jeu, Placidusax, ne donne pas de cœur de dragon. En revanche, vous pouvez échanger son souvenir contre un ultime Souffle draconique à la marchande des Deux doigts, à la table ronde : la Ruine de Placidusax. C'est le seul souffle qui n'est pas obtenu à la cathédrale à notre connaissance.