Elden Ring est très riche en dragons, il y en a sous un peu toutes les formes et toutes les saveurs. Fortissax mélange la foudre et la vieille charogne, vous allez probablement adorer, du moins si vous le trouvez. Voici tout ce qu'il vous faut savoir sur la bête.
Où trouver Fortissax ?
Il est difficile d'offrir une réponse simple et directe, puisqu'il faut accomplir une série de quêtes tordues. Pour résumer la chose, il faut accomplir les quêtes de Fia, qui se trouve à la Table ronde. Faites-lui quelques câlins, et plus tard, parlez-lui lorsque vous en avez l'opportunité. Remettez sa dague à D, et rechargez la zone. Après la disparition de Fia, vous la trouverez dans la zone au-dessus des racines, dans la zone des Profondeurs de Fonderacines. Il faut battre son champion, décider de l'épargner ensuite, puis lui donner la marque de rune de mort de la quête de Ranni. Finalement, il vous faudra entrer dans le rêve mortuaire de Fia après avoir rechargé la zone. Tous les détails se trouvent dans le guide ci-dessous.
Préparatifs
- Comme toujours, l'invocation d'esprit choisie, ou ne pas en faire usage va grandement influencer la difficulté. La Larme Imitatrice +10 ou Tiche des couteaux noirs vont généralement rendre le combat trivial. Le Disciple ancestral est un bon compromis, puisqu'il peut attaquer le dragon en vol sans pour autant tout faire à votre place.
- Les Talismans qui augmentent la résistance aux dégâts de Foudre vont grandement réduire la difficulté.
- Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance à la foudre. Utiliser un enduit de fléau draconique pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss durant la seconde phase.
- Les incantations qui augmentent la résistance à la foudre vont nettement améliorer votre survie aussi.
Combat
- L'affrontement contre Fortissax est globalement similaire à celui face aux autres dragons anciens, vous allez en rencontrer un sur le plateau d'Altus, et beaucoup d'autres à Farum Azula. C'est un bon moyen de commencer à apprendre les bases du combat en douceur.
- Ce type de dragon manie la foudre à outrance, il en fait usage de bien des manières. Son attaque la plus fréquente et la plus pénible est un éclair qui va tomber sur votre position ou devant le dragon, et qui va émettre 4 vagues électriques qui vont traverser la zone. Idéalement, il faut garder un œil dessus et adapter votre position pour les esquiver.
- Les autres attaques de ce dragon sont surtout basées sur ses pattes avant, que ce soient des coups de griffe, des ondes de choc devant lui ou des grands coups d'épée qui vont balayer la zone. Il est difficile d'esquiver tout cela sans un entraînement important. Si vous combattez en mêlée, donner quelques coups en passant dans ses pattes avant et dans son torse est une bonne chose, mais attaquer ses pattes arrière et sa queue est généralement moins dangereux. La foudre sera alors le seul réel danger, du moins tant que le boss ne se retourne pas.
- Au début du combat, puis une fois de temps à autres, une foudre jaune va frapper tout autour du boss et faire apparaître des nuages noirs. C'est de la malemort, il faut absolument les éviter, puisqu'ils vont remplir la jauge à toute vitesse, ce qui peut donner une mort instantanée. Mais ce n'est pas trop difficile à faire.
- Pour finir, il arrive aussi que le boss crache du feu en volant comme un boss conventionnel. En avançant derrière lui à son décollage, vous devriez être à l'abri.
Butin
En plus des runes, la récompense immédiate est un Trophée, et le Souvenir de la liche draconique. Il peut être échangé contre 2 incantations différentes à la Servante des Deux doigts. N'oubliez pas que vous pouvez dupliquer le souvenir aux Mausolées si vous souhaitez ne rien manquer.
Vous pouvez ensuite interagir avec Fia afin d'obtenir la Rune de restauration du prince de la mort. Elle va débloquer une fin additionnelle.