Un boss assez peu conventionnel par rapport aux habitudes du studio vous attend au début d'Elden Ring, avec les Chefs semi-humains et toute leur famille. Si vous abordez le combat de la mauvaise façon, il peut s'avérer très difficile.
Comment accéder à l'île dans Elden Ring ?
Pour commencer, il faut trouver ce boss. Descendez sur la plage à l'ouest de la carte. Avancez jusqu'au point le plus proche de l'île, mais n'essayez pas de traverser l'eau, la nage n'est pas une option dans ce jeu. Faites demi-tour, une grotte se trouve à flanc de falaise, c'est inattendu, mais c'est le passage qui mène à l'île. Attention cependant, l'intérieur est vraiment très sombre, nous vous conseillons d'acheter la Torche au marchand de l'église et de l'équiper en main gauche, afin d'y voir quelque chose.
Combat
Vous pouvez utiliser la marque d'invocation dorée à l'entrée de la salle pour appeler un personnage du nom d'Istvan l'ancien chevalier, contrôlé par l'IA, afin de vous assister sur le combat.
L'élément décisif ici est la façon dont vous engagez le combat. Le combat contre ce boss ne se déclenche pas comme les autres, il n'y a pas de voile de brume. Il vaut donc mieux avancer discrètement via les buissons à gauche, et attendre que le groupe d'ennemis en patrouille avec le second chef s'éloigne. Il ne vous reste alors plus qu'à poignarder un des petits ennemis, voire le premier boss.
Invoquez ensuite vos esprits, les Loups sont excellents ici, puisqu'ils sont capables de tuer les petits ennemis de base et de survivre assez longtemps. Votre premier objectif est de tuer autant de petits ennemis que possible aussi vite que possible, la méthode utilisée va dépendre de votre classe et de votre équipement. Par exemple, la grande attaque de zone de l'épée volée dans le convoi peut bien aider. Votre objectif est de dégager la zone afin de pouvoir vous concentrer sur un des chefs.
Si vous avez bien choisi votre timing, le second chef et ses amis arriveront un peu en retard durant l'affrontement, lorsque vous aurez déjà bien nettoyé la zone. À vous de voir si vous préférez finir le premier boss, ou passer sur les adds.
Les chefs sont agressifs, mais ils sont aussi très fragiles et faciles à faire tressaillir. Un sort ou un coup vont interrompre leur action, donc se débarrasser des petits ennemis vous donne plus de liberté pour attaquer ensuite, sans risquer de prendre un coup de gourdin sur le coin du museau.
Se doter d'un bon bouclier pour bloquer les attaques et contre-attaquer peut être un bon choix si vous avez du mal à esquiver dans cette situation confuse.
Récompenses
Vous allez obtenir de belles récompenses, une aiguille de couture qu'il faudra remettre à Boc si vous l'avez sauvé, et le Nécessaire de couture afin de modifier vos propres armures. Vous pouvez aussi accéder librement à l'île en poursuivant votre chemin dans la grotte. Sur cette dernière se trouve une église draconique dont les secrets ne seront révélés qu'en tuant le dragon.