Elden Ring va vous faire affronter des dragons à toutes les sauces, que ce soient des dragons volants conventionnels, des dragons de pierre d'éclat, de magma, de foudre, et bien entendu, de putréfaction écarlate. Il faut bien que l'affliction la plus populaire du jeu soit au rendez-vous sous toutes les formes possibles.
Préparatifs
- Un des plus gros problèmes avec ce dragon repose dans la Putréfaction écarlate. Prévoir des Boulettes immunisantes roses va réduire la difficulté. Vous pouvez trouver leur recette sur un cadavre non loin du Point de grâce évanouie de la rivière Siofra, dans la zone souterraine.
- Les invocations d'esprit ne sont pas très utiles sur ce combat, puisqu'elles ont la fâcheuse tendance à mourir d'un souffle ou des nuages de putréfaction écarlate.
Stratégie
- Dans les grandes lignes, Ekzykes le putréfié se comporte comme les autres dragons, avec le même comportement et des attaques communes. Nous n'allons donc pas trop nous étaler là-dessus, vous pouvez trouver différentes stratégies dans notre guide d'Agheel. La principale différence est qu'affronter ce dragon sans utiliser Torrent est très difficile, encore plus que pour ses congénères.
- Une des différences notables qui rendent ce dragon bien plus redoutable et frustrant est la putréfaction écarlate. Il ne vaut mieux s'y frotter qu'après avoir gagné assez de niveaux pour commencer, l'objectif est d'éviter de se faire tuer en un coup
- Les coups de pattes d'Ekzykes sont bien plus redoutables que la normale, puisqu'ils vont soulever des nuages de poussière écarlate. Ils infligent des dégâts et provoquent la putréfaction, autant dire qu'il vaut mieux les éviter. En pratique, cela encourage encore plus à donner quelques coups en passant avant de fuir dans l'autre sens.
- Ekzykes adore aussi pousser un rugissement qui lève un peu de poussière écarlate devant lui, cela s'esquive en passant derrière lui.
- Les différents souffles de ce dragon ont tendance à s'étendre un peu plus largement que ceux de ses congénères, donc soyez prudents lorsque vous les esquivez à cheval.
- La plus grosse différence est son invocation de nuage de poussière. Il va alors souffler verticalement, ce qui va inonder toute la zone, vous faire tomber de cheval et vous tuer. Apprendre à reconnaître cette technique et à fuir est certainement la condition la plus importante pour survivre. Fuyez loin avec Torrent, et utilisez ce répit pour vous soigner. Si vous jouez à distance, c'est une opportunité d'attaquer, mais uniquement de très loin.
- L'environnement n'aide pas non plus sur ce combat, les falaises et les monticules ont tendance à donner des situations assez pénibles, durant lesquelles le dragon adopte des angles de tir étranges, ce qui donne des souffles imprévisibles. Il peut être plus avisé de simplement fuir de la zone lorsque cela arrive, afin de le forcer à disparaître puis à réapparaître au centre de la zone.
- Vous pouvez tenter de renverser la situation et d'utiliser les hauteurs pour l'attaquer de loin avant de fuir à cheval lorsqu'il décide de s'envoler, mais cela a tendance à vite dégénérer si vous n'êtes pas assez réactif.
Récompenses
En apparence, les récompenses ne sont pas fantastiques, puisque cela ne comprend que des runes et un Cœur de dragon. Mais cela va débloquer ce qui est généralement considéré comme le meilleur souffle draconique du jeu, à la Cathédrale draconique de Caelid, qui est toute proche. Le souffle d'Ekzykes dispose d'une immense portée, et il va appliquer la putréfaction écarlate facilement aux cibles touchées. C'est peut-être l'outil le plus efficace du jeu pour tuer un grand nombre de boss facilement, comme Radahn. Il suffit de lui souffler dessus puis de fuir à cheval pendant que la putréfaction ronge sa vie à toute allure. Ce n'est pas bien glorieux, mais cela fonctionne très bien.