Après avoir atteint le niveau 50 dans Lost Ark, l'une de vos activités de base consistera à naviguer sur les mers d'Archésia à la recherche d'îles en tous genres en quête de nouveaux objectifs, d'équipement et bien sûr de puissance. L'une de ces îles est l'Île de la Berceuse et permet l'obtention du Menuet de la forêt, un chant indispensable à votre progression puisqu'il sert notamment à l'obtention du Symbole insulaire de certaines îles,
Comment obtenir le Menuet de la forêt ?
L'obtention du Menuet de la forêt se fait sur l'Île de la Berceuse, au Sud-Est de Tortoyk. L'île est disponible en permanence, néanmoins l'événement lié à la chanson a lieu tous les jours 20 minutes après l'heure fixe de chaque heure (00h20, 01h20, 02h20 etc;..).
Important : Il vous faut impérativement avoir obtenu le Chant de résonance pour pouvoir obtenir le Menuet de la forêt.
Pour avoir accès à l'événement offrant l'accès à ce chant, vous devez au préalable effectuer une courte suite de quêtes sur cette même île :
- La forêt où chantent les fées
- Je vous entends
- Tout va bien, petite fée
Lorsque l'événement débute et que la suite de quêtes susmentionnée a été terminée, les joueurs ont pour objectif de se précipiter vers le cercle se trouvant quelque part sur l'île afin d'y jouer le Chant de résonance. Seuls les 15 premiers joueurs à avoir joué le Chant de résonance au bon endroit se voient crédites pour l'obtention du Menuet de la forêt, les autres repartent les mains vides en attendant le prochain événement pour une nouvelle tentative.
Après avoir été crédité à trois reprises pour cet événement (peu importe quand, pas forcément trois événements d'affilé), vous obtenez automatiquement le Menuet de la forêt !