Il peut être difficile de bien choisir quel build adopter dans Monster Hunter Rise pour son arme préférée sans effectuer des tests approfondis. Nous avons rassemblé ici les informations essentielles pour optimiser votre équipement en jouant la Corne de chasse. Veuillez noter que ce n'est pas un tutoriel sur la façon de jouer. C'est plutôt un récapitulatif afin de pouvoir facilement décider quoi forger et équiper.
Choix d'arme
Les options sont nombreuses pour chaque arme, mais certaines ressortent du lot. La liste ci-dessous prend en compte le meilleur talent Calamité disponible. Veuillez garder en tête que ce classement dépend en partie de votre équipement.
- Harmonies occultes II (Nargacuga) : Un excellent tranchant, une tonne d'affinité, un emplacement de niveau 2 et d'excellentes mélodies offensives font de cette arme la plus prisée à l'heure actuelle. Elle a besoin du talent Berserker 2 ou 3 des pièces d'armure Rajang pour être vraiment rentabilisée.
- Accord infernal (Magnamalo) : De bonnes statistiques générales et l'élément explosion est redoutable dans Rise. Il aide aussi à valider certains objectifs en mode Calamité. Elle dispose aussi d'une excellente sélection de mélodies adaptées à bien des situations.
Talents spécifiques à l'arme
Nous listons ici les talents offensifs les plus utiles et vivement conseillés avec cette arme. Ce ne sont pas les seuls, et il ne faut pas négliger les talents défensifs et utilitaires universels si vous avez des problèmes de survie. Cherchez les talents listés ici sur les pièces d'armure à la forge, ou en Joyaux. Veuillez noter que certains des meilleurs talents ne sont pas encore disponibles de cette manière, comme Mise à mort.
- Maestro : Révisé avec Rise, ce talent ne prolonge plus vos mélodies, mais il permet de les jouer plus rapidement, ce qui en fait un gros gain de DPS et de confort.
- Mise à mort : Un fantastique gain de dégâts sur les parties blessées des monstres via son bonus massif d'affinité. Malheureusement, il n'est pas disponible facilement.
- Machine de guerre : Particulièrement rentable dans Rise si vous obtenez le bonus 7 points, ce talent va grandement accroître les dégâts bruts de votre arme.
- Berserker : Bien qu'utile, ce talent est difficile à débloquer comme il n'existe pas en Joyaux non plus. Il vous faut plus de 50% d'affinité pour vraiment le rentabiliser.
- Cogneur : Va grandement faciliter l'étourdissement des monstres lorsque vous attaquez leur tête, ce qui vous offrira de belles opportunités de les attaquer agressivement ensuite.
- Corps & âme : Augmente grandement l'affinité si votre endurance est au maximum.
- Voleur d'endurance : Combiné à Cogneur, ce talent va contribuer à épuiser les monstres et à les exposer aux attaques.
- Invulnérabilité et Trompe-la-mort : Le gameplay de la Corne de chasse tire vraiment parti de ces deux talents qui améliorent les esquives ainsi que leur distance. Votre survie s'en trouvera grandement augmentée, et les nombreux coups évités de cette manière amélioreront aussi votre DPS.
D'autres talents offensifs sont utiles, mais ce sont les plus notables et polyvalents du lot.
Équipement
Cette liste propose différentes alternatives plus ou moins optimisées en termes de DPS. Vous êtes libre de choisir d'autres pièces d'armure si vous préférez des talents utilitaires, ou de survie, ou si vous avez un fantastique Talisman.
Tête : Heaume Zinogre S ou Masque d'Utsushi (Visible) S
Torse : Cotte Kulu S ou Torse Utsushi (Caché) S ou Cotte Vaik S
Mains : Avt-bras Anjanath S
Taille : Élytre Skalda S ou Boucle Anjanath S ou Obi d'or
Jambes : Grèves en Lingot S ou Hakama d'or
Talisman : Le meilleur possible avec les talents listés plus haut ou des châsses pour des joyaux. Idéalement, il faut rechercher les talents Mise à mort et Maestro en priorité.
Talents de substitution
Le premier switch skill est débloqué rapidement en progressant dans l'histoire. Le second demande d'effectuer une quête spéciale au Grand-camp, elle est marquée d'une bulle jaune. Le troisième demande d'effectuer assez d'améliorations du type d'arme concerné à la forge avant d'être proposé par Utsushi le maître au Grand-Camp de Kamura.
1 - Coup vertical : Attaque verticale puissante utilisant la corne de chasse. Fait bien plus mal que la technique alternative, comme vous assommez déjà naturellement les monstres.
2 - Mode Mélodie : Performances : Deux attaques d'une même note d'affilée génèrent un effet de mélodie. Jouez en utilisant Zr pour booster vos aptitudes. Ce choix permet d'avoir les bonus en attaquant, alors que écho est davantage orienté support pur, mais cela reste une bonne alternative.
3 - Séisme : Un Kunai en Soie de fer vient s'empaler dans la cible. À l'impact, le Filoptère et l'arme sont reliés par la soie de l'insecte. Les vibrations du coup sonique de l'arme explosent à l'intérieur de la cible.