La seconde démo de Monster Hunter Rise introduit une quête avancée horriblement difficile contre le monstre le plus notable du nouveau titre, celui sur la boîte : Magnamalo. Comme sur les démos des jeux précédents, cela sera une tâche vraiment ardue qui ne sera qu'à la portée des meilleurs joueurs. Les raisons à cela sont, outre la puissance du monstre, que votre plus grand adversaire sera le temps lui-même : vous ne disposez que de 15 minutes pour le tuer, ce qui est vraiment très peu. Il vous faudra de nombreux essais afin de vous familiariser avec les mouvements erratiques de la bête, puis trouver le bon équilibre entre survie et agressivité afin de la tuer dans les temps. Vous évanouir est probablement synonyme de défaite en solo, mais ne pas avoir assez de DPS aussi.
Sur le jeu complet, le Magnamalo reste un rude combat, mais il est bien plus facile que sur la démo. Les joueurs expérimentés ne devraient pas avoir de mal à le tuer dès la première fois avec un peu de méthode.
Informations utiles
- Difficulté : 6 étoiles
- Régions : Temple oublié, Archipel de glace, Cavernes de lave
- Afflictions du monstre : Feu de l'enfer (une variante du fléau-explosion), Rugissement puissant
- Faiblesses élémentaires : Eau, Foudre
- Résistances élémentaires : Feu, Dragon, Glace
- Faiblesse aux afflictions : Fléau-eau
- Résistance aux afflictions : Explosion
Préparatifs & talents conseillés (jeu complet)
- Type d'arme : Avec des dégâts d'Eau ou de Foudre
- Talents : Crâne d'acier 3, Bénédiction 3
- Consommables spéciaux : Déodorants (facultatif)
- Dangos : Défense, Amplification des soins, Assureur
N'oubliez pas de manger à la cantine avant de partir chasser.
Préparatifs (démo)
La version du Magnamalo sur la démo ne vous permet pas de changer d'équipement ni de vous préparer soigneusement vu le temps disponible. Choisissez l'arme que vous maniez le mieux. Pour information, les armes avec le meilleur temps sur Mizutsune lors de la première démo étaient l’Épée longue, la Corne de Chasse et la Grande épée (dans cet ordre). C'est un bon indicateur de leur DPS. L’Épée longue était néanmoins loin devant.
Essayez de rejoindre la position du Magnamalo aussi rapidement que possible à dos de Chumsky en faisant usage de ZL+R pour déclencher le drift rapide. Essayez d'attraper un maximum de Spectroiseaux et de Bidulots utiles en chemin. Vous pouvez prendre l'itinéraire par les falaises à gauche qui est rentable dans ce domaine, et qui mène a une araignée, mais qui est plus long. Ou vous pouvez prendre à droite directement et vous contenter du Scarabée-boue (icône bleue) et du Scarabée-foudre (icône jaune) par exemple. Vous pouvez les afficher sur la mini-carte en appuyant sur "+".
Chevaucher un autre monstre de la zone comme la Rathian ou l'attirer dans la zone du Magnamalo avec une Cendrelette aide grandement à bien entamer le combat.
Combat face au Magnamalo
Le Magnamalo dispose d'éléments qui ne manquent pas de rappeler d'autres monstres notables de la licence, par exemple le Teostra pour sa poudre explosive ou le Valstrax pour ses mouvements rapides à travers la zone et sa queue perforante à longue distance (similaire à ses coups d'ailes). Ses mouvements de combat de base sont assez similaires aux autres wyvernes à croc, comme le Zinogre ou l'Odogaron, en plus rapides.
La principale caractéristique du Magnamalo tient dans son Feu-infernal violet, il peut l'appliquer en lançant des vagues de projectiles avec sa queue, ainsi qu'avec ses nuages de poudre et ses explosions. Une icône de flamme violette va apparaître au-dessus de votre barre de vie. Si vous la laissez vous affliger trop longtemps ou si vous êtes touché par certaines attaques, elle va exploser et probablement vous tuer. Vous pouvez vous en débarrasser en utilisant deux fois le Filoptère. Cela ne va cependant pas juste la faire disparaître, à la place cela va laisser une flamme violette au sol. Si un chasseur ou le Magnamalo entrent en contact avec elle, son explosion va leur infliger des dégâts. Vous pouvez donc en faire usage pour infliger quelques dégâts au monstre et vous donner une chance de le faire chanceler, voire de le faire chuter.
Comme mentionné plus haut, Magnamalo va libérer des nuages de poudre violette un peu partout autour de lui, avant de les faire exploser brutalement. Vous pouvez passer entre les nuages et attaquer en mêlée sans problème en gérant bien vos déplacements.
Lorsque Magnamalo est enragé, ses lames se déploient et des flammes violettes brûlent sur son corps. Il utilise alors une attaque qui semble similaire à l'explosion de poudre, mais en réalité, c'est une super nova autour de lui. Il vaut mieux éviter d'être en mêlée à ce moment.
Attention à la queue du monstre, il peut vous empaler avec à grande distance, lancer des projectiles, ou charger un large rayon qui va traverser la zone et qui est très difficile à esquiver.
Lorsque Magnamalo est en l'air, il va s'abattre sur vous avec sa queue et vous projeter en l'air. Cela peut être difficile à esquiver, réaliser un plongeon façon superman est probablement votre meilleure option.
Lorsqu'il est enragé, toutes les parties du corps du Magnamalo sont vulnérables, mais le reste du temps, il vaut mieux faire comme avec les autres monstres, c'est-à-dire attaquer sa tête. Comme il préfère utiliser ses pattes avant et sa queue ainsi que ses explosions de zone, ce n'est pas nettement plus dangereux que les autres à attaquer.