Le Nargacuga est un des grands classiques de la licence. Dans Monster Hunter Rise aussi, c'est un monstre notable, avec son look de panthère noire infernale aux yeux rouges, dotée d'une agilité incroyable pour sa taille. Il est capable d'effectuer des bonds explosifs en avant pour vous attaquer soudainement, mais il n'hésite pas non plus à les faire en arrière pour éviter vos coups. Si on y ajoute son immense queue épineuse capable de vous écraser à grande distance, ou ses volées d'écailles perforantes, cela en fait un adversaire redoutable.
Informations utiles
- Difficulté : 5 étoiles
- Régions : Temple oublié, Forêt inondée
- Afflictions du monstre : Rugissement puissant
- Faiblesses élémentaires : Foudre, Feu
- Résistances élémentaires : Eau
- Faiblesse aux afflictions : Explosion, Fléau-foudre
Préparatifs & talents conseillés
- Talents : Bénédiction 3, Crâne d'acier 3
- Consommables : Bombe sonore, Piège électrochoc
- Dangos : Défense
Le piège à fosse ne fonctionne pas sur le Nargacuga, tenez-en compte si vous souhaitez le capturer. Bien utilisées, les Bombes sonores peuvent le déstabiliser, mais ce n'est pas facile à bien utiliser et il peut enrager.
Combat face au Nargacuga
Le Nargacuga est un adversaire difficile, car agressif, vif et agile, votre expérience de jeu va fortement varier en fonction de votre arme. Par exemple, il est assez pénible à la Grande épée, car il est incroyablement mobile et il ne reste jamais longtemps au même endroit. Il faudra lui tourner autour et être prêt à faire une roulade ou un plongeon pour éviter ses sauts en avant. Lorsque vous l'attaquez, il faudra garder en tête la possibilité qu'il peut bondir en arrière et contre-attaquer avec son immense queue, comme une gigantesque massue à la portée démesurée. C'est son attaque la plus redoutable, et il faudra être prêt à l'esquiver puis à l'attaquer avant qu'il ne la rétracte. Il peut aussi balayer avec ou faire la toupie, ou tout simplement donner un coup de griffe. Même de loin, il peut faire vibrer les écailles de sa queue tel un serpent avant de projeter une volée d'écailles perforantes. En lui infligeant suffisamment de dégâts tranchants, sa queue peut être coupée, ce qui va nettement réduire la dangerosité de cette dernière.
Lorsqu'il enrage, les yeux du Nargacuga brillent d'une lumière rouge, et ses assauts deviennent encore plus intenses, dans beaucoup de cas, la seule chose à faire sera de survivre. Le point positif est qu'il sera fatigué après. Cela sera l'occasion de contre-attaquer.
Prévoir des pièges et des effets de contrôle (paralysie, sommeil) sur votre arme ou vos munitions devrait vous aider grandement lors du combat, en vous offrant des opportunités d'attaque sans risquer de le voir s'échapper. Amener d'autres monstres pour provoquer des combats et des Chevauchées de wyverne au moins deux fois en plus sera probablement une bonne idée. Si votre arme s'y prête, cela vous donnera certainement l'occasion de lui couper la queue pour du butin additionnel tout en le privant de son arme la plus redoutable.
Soyez particulièrement prudents dans l'utilisation du Filoptère sur ce combat, que ce soit pour attaquer ou vous rétablir en l'air. Nous avons remarqué que les enchaînements d'attaques du Nargacuga semblent contrer efficacement la chose. Vous risquez de prendre plusieurs coups d'affilée, par exemple avec le double coup de queue rotatif. Il peut être avisé d'attendre d'être au sol et de vous éloigner pour vous soigner plutôt que de sauter à nouveau sur le monstre.
Si votre priorité est de lui infliger des dégâts, visez la tête, c'est clairement son point faible, comme dans quasiment tous les cas.