La Corne de chasse ferme la danse en musique dans Monster Hunter Rise. Et pas n'importe quelle musique, c'est visiblement du rock and roll cette fois, vu l'arme et le set choisis. L'équipement utilisé dans la vidéo ressemble fortement à celui du Basarios, une sorte de poulet de pierre géant présent dans les précédents titres, mais pas dans Monster Hunter World. Cela ajoute donc un occupant à la liste des monstres confirmés.
Il est dit que la Corne de chasse est l'arme préférée du directeur de Monster Hunter Rise, et c'est fort possible vu les changements importants qui lui sont faits. Sur les autres jeux, c'est de loin l'arme la moins jouée, probablement parce qu'elle combinait un système de mélodies relativement intimidant avec des mouvements plutôt simples. C'est en tout cas l'arme que tous les chasseurs préfèrent voir entre les mains de leurs collègues en multijoueur. Offrir un grand bonus d'attaque à tout le groupe fait une grosse différence. Elle est aussi capable d'étourdir les monstres avec ses coups, ce qui en fait un peu l'arme de support ultime, tout en étant pleinement efficace en termes de dégâts.
Si on en croit le site officiel, combiner une note avec un seul type d'attaque produit un bonus continu, mais combiner 3 types d'attaques produit tous les effets. Il faut voir si cela va limiter la Corne de chasse à seulement 3 musiques, ce qui ne serait pas forcément mal vu, puisque certaines ne sont jamais utilisées. Des notes additionnelles peuvent aussi être introduites. Cela va en tout cas sérieusement simplifier les choses, et on peut voir le chasseur mettre une sérieuse volée au monstre.
Attaque lien de soie : Glissade rythmée
En faisant usage du filoptère, votre chasseur se lance vers l'avant en effectuant une attaque tournoyante. Cela permet d'obtenir une amélioration, tout en étant protégé du vacillement.
Attaque lien de soie : Séisme
Une lame en Soie de fer vient s'empaler dans la cible. Les vibrations du coup sonique de l'arme explosent à l'intérieur de la cible. Cette capacité semble voir fortement tendance à faire chuter le monstre.
Si vous les aviez manquées, les vidéos de gameplay sur presque toutes les autres armes sont à présent disponibles :
- Lames doubles
- Épée et bouclier
- Arc
- Épée longue
- Lance
- Lancecanon
- Marteau
- Insectoglaive
- Fusarbalète léger
- Fusarbalère lourd
- Grande épée
- Morpho-hache
- Volto-hache
Espérons que Capcom va se lancer dans la présentation des zones et des monstres à présent, et que l'annonce des dates précises de la démo en janvier ne va pas tarder. Il faut cependant s'attendre à ce que les choses se calment durant les fêtes de fin d'année.