Il est facile de tomber dans le train-train de la progression de Valheim et d'oublier que tous les mécanismes du jeu ne sont pas ouvertement expliqués. Contrairement au fer simplement miné dans les Cryptes ou à l'argent trouvé avec le Bréchet du 3e boss, les Viscosités vont vous demander d'utiliser les mécanismes de construction du jeu, comme les Ruches par exemple.
Comment obtenir des Viscosités ?
Comme vous avez dû le comprendre, les Viscosités se trouvent dans les marais, ce sont les espèces de grosses pustules vertes luminescentes accrochées sur certains arbres indestructibles, les sacs visqueux. Il arrive que certaines d'entre eux soient au niveau du sol, ce qui permet de les détruire à la hache, puis de récolter les matériaux. Mais c'est assez rare, et bien insuffisant pour forger l'arc et l'améliorer.
Le problème étant que les autres sacs visqueux sont bien trop haut et qu'ils sont insensibles aux dégâts des flèches de base. Heureusement, il existe une méthode simple. Construisez un établi au pied de l'arbre correspondant puis construisez des échelles, des escaliers ou des plateformes sur lesquels sauter en fonction de vos préférences. Vous ne manquez normalement pas d'arbres à abattre aux alentours pour cela.
Nous avons testé différentes méthodes, et une fois au sommet des premières échelles, le plus simple est de créer un escalier artificiel en accrochant des plaques de sol en bois de 2x2 directement sur le tronc de l'arbre, et de faire un escalier en spirale autour de ce dernier afin de monter en sautant de plaque en plaque. Lorsque vous avez des équilibrages à faire pour atteindre le sac et l'attaquer, créez une plateforme plutôt qu'une nouvelle marche.
Si jamais vous passez en dehors de la portée de l'établi, ce qui va arriver à partir d'une certaine hauteur, vous pouvez construire une plateforme aérienne sur laquelle construire un nouvel établi.
Prenez garde à ne pas tomber, les dégâts de chute sont massifs. N'hésitez pas à faire un parcours propre, il faudra redescendre après, voire faire des allers-retours si vous manquez de bois.
Normalement, vous devriez avoir assez de Viscosités après avoir nettoyé un ou deux arbres. Pensez à ramasser celles tombées au sol en contrebas après être descendu. Vous pouvez aussi démonter toutes les plaques au fur et à mesure en descendant pour récupérer le bois.
Craft : Arc de Draugr
Cette arme est excellente, puisqu'elle inflige de bons dégâts et empoisonne sa cible. Tous les ennemis ne sont pas vulnérables au poison, mais ceux qui le sont vont souffrir.
Il faut, entre autres, 10 Viscosités pour le créer, et 12 autres pour l'améliorer au niveau 4 qui est le maximum.