Il y a déjà une tonne de contenu dans Valheim, et une activité secondaire toujours populaire est celle de faire pousser sa propre nourriture. Mais vous allez trouver pas mal de graines avant d'en être là, en particulier les graines de carottes, les pommes de pin, etc. Gardez-les quelque part dans un coffre en attendant.
Cultivateur : Utiliser les graines
Il vous faudra attendre d'en être au bronze pour faire usage de vos graines. Cela veut dire qu'il vous faudra construire Four et Fonderie, puis une Forge, avant d'aller miner et fondre votre première barre de bronze. Vous aurez alors l'option à la forge de créer l'outil nommé Cultivateur.
Une fois cet outil en main, de nouvelles options seront disponibles. Pour commencer, il faut préparer le sol afin qu'il puisse être cultivé. Vous pourrez enfin planter les graines après cela. Gardez en tête que les graines doivent être bien espacées les unes des autres, mais aussi des obstacles et des objets, sans quoi cela va gêner leur croissance. Vous pouvez les inspecter, un commentaire entre parenthèses vous fera savoir s'il y a un problème ou non : Si c'est "Sain" tout va bien, si les graines sont trop proches, cela sera "Manque d'espace". Vous n'avez rien d'autre à faire pour le moment. Passez de temps à autre pour récolter les légumes matures et en planter d'autres avec les graines obtenues.
Les graines d'arbres et les pommes de pin fonctionnent différemment. Vous pouvez les planter quasiment n'importe où. C'est un bon moyen de reboiser à proximité, mais il faudra être patient avant qu'elles parviennent à maturité.