La récolte l'un des métiers de récolte de New World. Il vous suffit d'avoir sur vous une faucille et de parcourir les terres d'Aeternum.
Ces terres fertiles peuvent vous fournir de quoi craft de la nourriture, des teintures et des fibres. Il est conseillé de combiner le métier de la récolte avec l'armurier, le cuisinier, les arts obscur et le tisserand.
Le métier de la récolte est-il fait pour moi ?
Si vous aimez parcourir les vastes étendues verdoyantes tout en ramassant tout ce qui se présente à vous à l'aide d'une faucille, nul doute, ce métier vous conviendra. Il sera utile également si vous souhaitez vous lancer dans la confection d'armures légère, la cuisine ou surtout les arts obscurs.
De plus, si les points de statistiques de votre personnage sont mis dans l'Intelligence, sachez que des bonus s'offrent à vous pour la récolte. Il est octroyé tous les 50 points investis dans une caractéristique (par ex. à 50, 100 et 150 points investis).
- 50 points : +10 % de vitesse de récolte
- 100 points : 5 % de chances de gagner 1 unité d’Azoth lors de la récolte
- 150 points : -10 % de poids pour les objets récoltés
- 200 points : +10 % de vitesse de récolte
- 250 points : +10 % de rendement lors de la récolte
Les améliorations notables sur la faucille
Via la fabrication
Lors de la confection de votre faucille, il sera possible d'avoir des bonus qui s'ajoutent lors de la création de celle-ci. Or, il est possible de provoquer une amélioration en ajoutant à votre craft une ressource dite spéciale. On tient à noter que les ressources spéciales ne peuvent pas être confectionnées, il faudra les trouver dans les coffres, sur les mobs. On vous a fait un listing de celle qui est le plus adaptée selon certaines conditions :
La Discipline de l'horticulture vous permettra d'avoir un gain supplémentaire de point d'expérience lors de votre récolte. Ensuite, la Chance de récolte vous aidera à avoir bien plus de ressources notables, telles que des ressources spéciales. Puis enfin, le Rendement de récolte vous sera utile pour collecter bin plus de ressources.
Via les trophées
Si vous êtes l'heureux possesseur d'une maison, vous pourrez placer un trophée au sein de votre demeure. Les trophées ne sont pas simples à confectionner à cause du nombre de ressources nécessaires, mais s'avèrent être un énorme coup de pouce pour améliorer votre chance la récolte de vos fruits, légumes et autres herbes. La chance vous aidera à obtenir des ressources de meilleure qualité, plus variées, mais aussi des ressources spéciales.
Via la cuisine
En plus des améliorations que vous pouvez apporter à votre faucille, votre personnage pourra consommer un type de nourriture qui vous permettra d'avoir de la chance lors de vos récoltes.
En consommant du maïs cuisiné et du pain de maïs, vous serez en mesure de profiter d'une amélioration des quantités des ressources rares lors de la récolte. De plus, les aliments requis pour craft ces denrées ne sont pas si coûteuses, donc une réelle aubaine pour les farmeur.
Les ressources comme le chou-fleur ou le sel, il faudra avoir un peu de chance en fouillant des coffres à provisions. Ce sont des coffres qui regorgent de nourriture en tout genre, mais encore faut-il être assez chanceux pour tomber sur LA ressource que vous souhaitez vraiment.
Le mélange d'épices ainsi que le beurre ce craft dans la cuisine : il vous suffira d'avoir deux types d'épices pour l'un et du lait pour l'autre. Pour les craft, il faudra vous rendre dans "Composants de fabrication" au sein de l'atelier de cuisine. Si vous avez quelques complications pour procurer des épices, voici un guide qui vous permettra de trouver facilement des épices.
Puis enfin, le maïs ne court pas les rues, mais voici une localisation qui vous permettra d'en localiser assez facilement et en bonne quantité : dans la zone du Foyer de Merrill, à l'ouest de la ville de Gré-du-Vent, dans la zone de Grenville.
Via l'ingénierie
Puis enfin, il y a une dernier moyen pour que vous puissiez récolter bien plus de ressources sur New World : les amplificateurs d'aptitude. Ils peuvent être confectionné à moindre coût, mais demandent d'avoir un certains niveaux d'ingénieur. De ce fait, c'est une ressource très utile, mais fastidieuse à craft.
Les ressources disponibles avec la récolte
Les ressources classiques
Les ressources spéciales
En ressource spéciale, on peut avoir des assaisonnements comme les épices ou encore du miel. Pour avoir du paprika, du basilic et autres, c'est en récoltant des herbes que vous allez pouvoir en trouver. Vous avec une chance sur deux d'avoir une épice spécifique lors de vos récoltes.
D'autres ressources sont disponibles, mais seulement dans les caisses de provision : le riz par exemple, donc ne chercher pas de rizière, car il n'en existe pas à Aeternum.
Les niveaux de détections des plantes
Lorsque vous passez certains paliers de niveaux, vous serez en mesure de voir les plantes à proximité sur votre boussole qui se situe en haut de votre écran. Voici les différents paliers de niveaux de détection de la flore :
Localisation des différentes plantes
Les ressources sont réparties un peu partout sur la map. Il vous suffira de vous balader dans les bois, les plaines ou à proximité des fermes.
Si vous souhaitez néanmoins avoir plus d'informations concernant la localisation exacte des ressources, nous vous invitons à consulter le site suivant : https://newworld-map.com