Si la sortie de New World vous paraît déjà loin, c'est peut-être aussi car le projet est complètement mort depuis quelques mois maintenant. Si le jeu avait stabilisé un nombre de joueurs vraiment pas dingue, mais au moins, stable, il a tout perdu pour une raison assez simple : Amazon Games eux-mêmes l'ont complètement saboté !
Amazon Games ont-ils détruit New World eux-mêmes ?
Difficile à croire, mais le principal coupable de la chute de New World, c'est Amazon Games eux-même ! En effet, le jeu s'est lancé avec presque un million de joueurs simultanés sur Steam, un des jeux avec les plus gros pics de toute l'histoire de la boutique, mais à partir de là, ça a été mauvaise décision après mauvaise décision de la part du studio.
En effet, le manque d'optimisation, de contenu et d'équilibrage ont rapidement fait chuter le nombre de joueur, jusqu'en 2022 où la moyenne est restée fixe, avant de ne plus chuter. Point positif à première vue, mais en 2024 Amazon Games a décidé de couler le jeu, enfin, ce n'était probablement pas le plan, mais c'est le résultat.
Pendant près d'un an, absolument rien n'a été fait sur le jeu, les développeurs ont teasé une mise à jour exceptionnelle pour le jeu, mais pas plus d'informations. Le but de la maj ? La sortie sur console du jeu. Alors forcément, pour les joueurs PC aucun intérêt, et surtout, aucun vrai ajout dans le jeu alors qu'ils attendaient depuis très longtemps.
Pire encore, sur console, le jeu est sorti deux semaines avant un autre jeu publié par Amazon Games : Throne and Liberty. Alors tout espoir qu'il restait à New World a été écrasé, par Amazon, un coup de génie, mais pas dans le bon sens.
Des joueurs extrêmement déçus de la dernière extension de New World
Dans les reviews Steam, devenues moyennes depuis, la plupart des joueurs sont énervés voir tristes de voir le jeu sombrer.
"En bref, ce jeu ne changera jamais. Toujours là devant les portes de l'espoir mais sans jamais les franchir.
Le Pvp est encore une fois une déception. Le matchmaking c'est comme s'il n'existait pas. La méta Ranger extrême est trop forte. Les armures moyennes sont inutiles, alors que les légères sont encore utilisées par 85% des joueurs. Beaucoup de bugs fous qui détruisent l'expérience pvp et l'équité. Les récompenses sont toutes inutiles à l'exception des récompenses de la ruche.
Ce jeu avait la chance de faire une bonne impression devant les joueurs de console, et maintenant il va les condamner à la déception des joueurs de pc."
Un message qui résume bien l'état du jeu qui manque cruellement de contenu, de suivi des développeurs, et surtout de joueurs maintenant, alors que le jeu n'arrive même plus a attirer 20 000 joueurs quotidien.