La cuisine est l'un des différents métiers de fabrication de New World. Pour apprendre la profession, vous n'avez pas à parler à un maître ou autres, il vous suffira juste d'avoir les éléments nécessaires et de vous mettre sur l'établi correspondant au métier.
Chaque colonie a des établis, mais si celle-ci n'est pas assez avancée technologiquement, vous ne pourrez pas confectionner des objets du palier supérieur. Faites donc bien attention à vous mettre dans une ville qui a une bonne avancée dans les niveaux de palier.
Il est conseillé de combiner la cuisine avec la Récolte et le Pistage & Dépeçage pour plus de simplicité d'accès aux composants nécessaires.
Le métier de la Cuisine est-il fait pour moi ?
Si vous avez l'âme d'un cordon-bleu, ce métier est fait pour vous. Plus sérieusement, ce métier sera très utile pour la récupération de vie, de mana et pour l'ajout minime de défense durant votre aventure. C'est une excellente alternative pour éviter de prendre des potions. Tout comme Monster Hunter World, il est conseillé de manger avant de partir en expédition, la récupération de vie pourra vous sauver la vie au HP près.
La cuisine est un métier assez simple en globalité, il faudra juste prendre le temps de récolter les différentes ressources et dépecer les animaux que vous allez tuer pour avoir les ressources nécessaires. Si nous pouvons vous donner un conseil et rien qu'un seul : ne faites pas les fines bouches et tuez chaque dindon que vous allez trouver sur votre chemin, ils sont très importants pour le métier de cuisine.
Le leveling du métier de cuisinier
Si vous souhaitez monter les niveaux de cuisine sans prise de tête et en suivant une méthodologie très "scolaire", voici un guide qui vous permettra d'avoir toutes les quantités requises et les ressources nécessaires pour monter du niveau 0 à 200.
Où trouver mes matériaux pour la cuisine ?
La cuisine a un panel important de ressources à détenir pour faire les recettes et il faudra parfois parcourir toutes les régions pour obtenir tous les ingrédients nécessaires. Pour les épices, vous pourrez les récolter sur des herbes qui sont dispersées un peu partout dans Aeternum ; notez bien que chaque région se dote de ses épices, de ce fait, vous ne tomberez pas nécessairement sur l'assaisonnement souhaité. Pour vous aider, nous avons un guide qui vous permettra de localiser toutes les épices de New World.
Pour les ingrédients crus, c'est un jeu d'enfant : les animaux, la récolte et l'ouverture de coffres. Chaque animal donnera un type de viandes, chaque région vous donnera des fruits et légumes différents et les coffres vous apporteront des ingrédients encore impossibles à trouver dans la nature. Pour ces caches de ravitaillement, le fonctionnement est le même que les épices : chaque région à son terroir. Or, pour vous aiguiller, voici un guide qui vous permettra de trouver bien plus facilement les ingrédients souhaités.
Note : Au sein de la ville de Levant, une vache se trouve dans la ville, vous pourrez y récolter du lait !
Quels sont les objets les plus notables à craft ?
Les objets que vous devez prioriser sont toutes les nourritures de récupération de vie, de mana et de défense. Vous pouvez essayer d'utiliser de la nourriture de récolte, pour espérer avoir plus de ressource ou des ressources spéciales. Les autres nourritures sont très circonstancielles, il faudra les crafts ou les manger que lorsque vous y voyez un intérêt bien précis.
Voici quelques exemples :