Après un lancement plus que mitigé en 2021, Amazon Games avait pris une grande décision pour son MMO New World : le relancer via une nouvelle mise à jour intitulée Aeternum, mais surtout le rendre disponible sur Xbox Series et PlayStation 5. Un second lancement donc, qui a eu lieu en octobre dernier. Cette nouvelle mouture reprend bien entendu tout le contenu du "premier" jeu (contenu revu et corrigé), mais aussi l’extension Rise of the Angry Earth, et beaucoup de nouveautés. En plus de cela, les développeurs ont pensé à introduire deux fonctionnalités, qui auraient pourtant dû être présentes dès les débuts du titre.
Enfin des feuilles de route...
On ne va pas se mentir mais qu'un gros titre comme New World ne dispose pas de feuille de route paraissait étrange à l'époque. Les joueurs y sont maintenant habitués, et s'y intéressent particulièrement pour savoir ce que le jeu va accueillir à l'avenir. Elles montrent aussi que les développeurs se tournent vers l'avenir, et la présentation des prochaines nouveautés peut parfois même motiver certains joueurs à se laisser tenter par le jeu. Et pourtant, jusqu'à présent, New World en était totalement dépourvu. Il aura fallu attendre le lancement d'Aeternum pour le studio se décide enfin à en publier une.
Nous en avons enfin une sous la main, et voici ce qui attend la communauté dans les semaines à venir pour la saison 7 :
- Mode saisonnier 1 : Les mondes saisonniers sont des serveurs dynamiques à durée limitée, conçus pour proposer une expérience de gameplay unique. Dans le premier monde, le mode JcJ sera activé en permanence, les joueurs éliminés lâcheront du butin et des objets uniques seront disponibles.
- Nouvelle carte de déferlante : Les joueurs auront un nouveau champ de bataille à conquérir et pourront mettre leurs talents à l'épreuve dans ce mode JcJ stratégique.
- Améliorations des expéditions mutantes : Grâce aux mutations unifiées, vous n'aurez plus besoin de différents ensembles d'équipement. Un système de matchmaking sera ajouté pour les M3 et ces expéditions difficiles donneront de meilleures récompenses.
- Épreuves en solo quotidiennes : Les épreuves en solo permettent aux joueurs d'améliorer leur exécution, leur stratégie et leur maîtrise individuelles lors de combats haletants contre des boss emblématiques. Trois nouveaux défis feront leur apparition lors de la saison 7 : Le rêve d'une mère avec l'impératrice Zhou, Esprit de la Tempête avec Isabella et Daichi Saito. Ces défis permettront aux joueurs de se surpasser.
- Mises à jour de l'équilibre des combats : La saison 7 compte aussi son lot d'équilibrages, notamment en ce qui concerne les armes. Des informations supplémentaires seront disponibles à l'approche de la sortie.
- Nouveaux artéfacts et atouts : Huit nouveaux artéfacts feront leur apparition avec la saison 7 et vous permettront de renforcer votre gameplay et votre stratégie. Vous pourrez découvrir sept armes puissantes et un accessoire unique : une boucle d'oreille.
- Événements saisonniers Des événements comme Legacy of Crassus et Rabbit’s Revenge feront leur retour. Les nouveaux joueurs pourront ainsi découvrir ces événements cultes.
En plus de cela, l'équipe de développement a évoqué les fonctionnalités en cours de développement sur le site officiel du jeu.
A cela s'ajoutent des concepts et des idées précoces de fonctionnalités possibles. Les développeurs citent par exemple la conception de nouvelles armes, d'une nouvelle zone, de nouveaux modes JcE, des salles de rangement pour les compagnies, un système de siège, et des systèmes uniques d'exploration et de collection ou d'une toute nouvelle compétence de métier.
Et des essais gratuits
Autre point non négligeable, vous avez maintenant la possibilité de tester le jeu gratuitement sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Une fonctionnalité qui aurait dû être présente depuis bien longtemps, notamment pour attirer de nouveaux joueurs. Cependant, cet essai est soumis à quelques conditions qui pourraient en rebuter plus d'un. En effet, les joueurs Xbox Series X|S doivent disposer d’un abonnement Game Pass Core et les joueurs PlayStation 5 doivent disposer d’un abonnement PlayStation Plus Essential.
Vous pourrez ainsi tester New World pendant 4 heures, et, si vous décidez de l'acheter, alors vos personnages, votre progression, mais aussi tous les achats que vous avez fait dans la boutique du jeu, seront conservés après l'achat du jeu complet. Vous serez aussi soumis à quelques limitations, come par exemple l'indisponibilité du comptoir commercial, des échanges entre joueurs limités à la réception, on encore l'impossibilité d'effectuer de dépôts ou de retraits depuis les trésoreries de la Société