Dans New World, vous pouvez équiper jusqu'à 2 armes sur votre personnage. Chaque arme possède son arbre de compétences, ses talents ainsi que des passifs inédits. Ici, la hachette se base sur la Force et la Dextérité qui permet d'infliger de lourds dégâts, ainsi que des maladies. Dans ce guide, on vous propose un build qui sera en mesure de convenir aux joueurs PvP et PvE.
Comment obtenir la hachette ?
Dans New World, il existe plusieurs façons pour obtenir cette arme.
- En droppant l’arme dans une caisse ou sur un mob.
- En l’achetant dans l'hôtel des ventes.
- En craftant vous-même ou en demandant à un membre de votre compagnie de la craft. Le métier qui correspond au craft d’arme est la fabrication d'arme.
Quelle arme associer à ma Hachette ?
Si vous faites le choix de prendre la Hachette comme arme principale, il y a bien deux autres armes qui pourront faire l'affaire en tant qu' arme secondaire. Notez bien que la Hachette se base sur la Force, mais aussi la Dextérité, donc un panel assez large s'offre à vous en utilisant cette arme. Cependant, il y a des combinaisons qui sont bien plus optimales pour un gameplay défensif ou totalement offensif.
- La Lance : La hachette ne se dote pas de compétences de contrôle, donc la lance est une excellente alternative pour contre balancer cette lacune. En prenant le Balayage, ainsi que la Brochette vous serez en mesure de combiner à la perfection la Hachette et la Lance.
Les compétences à privilégier si vous prenez la Lance en arme secondaire :
- Hache double : Si vous souhaitez avoir un combo agressif qui contrôle les foules, la hache double est l'arme parfaite. Grâce à ses différentes compétences de regroupements des foules et son Exécution, vous serez en mesure d'infliger de lourds dégâts sans sourciller.
Les compétences à privilégier si vous prenez Hache double en arme secondaire :
Le build adéquat pour la hachette
Build de l’arbre de compétence
Dans nos guides, les builds que nous vous proposons ont pour but d’avoir un parfait équilibre entre la vision PvE et PvP une fois en jeu. Il est destiné aux joueurs qui ne souhaitent pas perdre de ressources dans la rétribution des points de compétences.
Build de l'arbre de compétence
Pourquoi cet arbre de compétence ?
La hachette ne trouve pas nécessairement sa force dans le lancer, mais bien plus dans sa branche Berserker. Néanmoins, nous avons décidé de mettre une capacité de la branche lancer : Lancer infecté, car vous serez en mesure de mettre des débuffs à vos adversaires — ce qui constituera un réel atout pour vous. Le mode Rage vous permettra de traquer votre adversaire tout en profitant d'une petite marge d'invulnérabilité afin de foncer dans le tas sans aucune contrainte. Puis enfin, la Ruée féroce peut aussi bien être utile en face de l'adversaire comme dans son dos pour lui infliger de gros dégâts ainsi qu'un malus si vous ne lui faites pas face. Ce build de compétences est prévu pour être agressif, mais également pour une approche plus sournoise.
Pour ce qui est des passifs, vous allez avoir des améliorations sur les malus, mais aussi des augmentations des dégâts infligés sur vos adversaires en utilisant les coups simples et lourds.
L'attribution des points de statistiques
L'attribution des points de statistiques pour la hachette est bien plus intéressante en Force. Il est important de prendre en compte les paliers de points afin d'avoir une augmentation des coups légers et lourds au corps à corps. Cependant, il faut penser à ajouter un peu de Dextérité, notamment pour avoir les bonus de coups critiques.
Pour l'équipement, il est primordial de prendre des pièces duals stats avec de la Forme et de la Dextérité. En tant que DPS, il sera dommage d'être une chips.
Les améliorations possibles pour la hachette
Des équipements fournissant de la Force ou de la Dextérité sont importants pour que vous puissiez profiter pleinement de cette arme. Des gemmes associées à la Force et de "Provocation" sont à équiper pour avoir une synergie avec cette classe.
Comment monter les niveaux de mon arme ?
Dans New World, il est très simple de monter les niveaux. Plus vous allez utiliser l’arme, plus elle prendra de l’expérience et vous attribuera des points de compétences que vous pourrez consommer sur votre arbre. L’arme ne prend pas d’expérience si vous ne l’utilisez pas, un coup porté à l’ennemi est obligatoire pour obtenir de l’expérience.