Le fait que les joueurs qui ont beaucoup de temps libre au début d'un MMORPG l'investissent précisément pour obtenir le plus rapidement possible le niveau maximal ainsi que le meilleur équipement possible est une vieille habitude. C'est pourtant ce qui fait l'objet de critiques dans New World Aeternum.
Impossible de profiter de New World Aeternum à fond ?
Dans son post sur Reddit, StormerXLR8 lance la thèse selon laquelle quiconque a atteint le score d'équipement 700 après quelques jours seulement ne pourra jamais être heureux dans Aeternum. 805 upvotes et plus de 350 commentaires se trouvent déjà sous le post après quelques heures. Son principal argument en faveur de cette thèse :
- Même après toutes ces années de New World, il n'y a tout simplement pas assez de contenu de fin de jeu pour pouvoir suivre cet investissement en temps.
StormerXLR8 écrit encore : « C'est tellement triste de voir que tant de choses positives de la part de gens qui apprécient la nouvelle campagne et les mises à jour sont étouffées par ces mêmes vieux minmaxers qui font toutes les nuits pour atteindre la fin du jeu le plus vite possible, par un étrange sentiment de supériorité ».
Trop la course et un manque cruel de contenus ?
La communauté est d'accord en manière général avec ce constat :
- Allencella écrit sous le post : « Je ne suis que niveau 17 et j'adore le voyage ».
- Affectionate_AD5540 abonde dans le même sens : « Tous mes amis ont repris le jeu pour Aeternum - quand je me suis connecté hier soir, 6 sur 10 d'entre eux étaient déjà niveau 55+ sur de nouveaux personnages. Allez-y doucement. Profitez du jeu, ce n'est pas un travail ».
- BinMansGames voit une bonne raison à ce sprint : « Ils ne poussent probablement au niveau maximum aussi vite que pour dominer les guerres et prendre le contrôle de la carte ».
- HybridPS2 ajoute : « ... pour ensuite exclure tous les autres et exiger des rediffusions VOD de tous ceux qui veulent participer à la guerre ... »
- Snakeskins777 reconnaît : "Crois-le ou non, il y a des joueurs qui ne prennent pas plaisir à faire des quêtes. À la place, ils aiment les guerres de fin de jeu, les expéditions fulgurantes, les 3v3 et le PvP en monde ouvert. Ils aiment tellement ça qu'ils jouent exactement au même contenu depuis 3 ans et continuent de jouer ».
New World Aeternum n'est sorti que depuis quelques jours et déjà apparaissent les premiers posts se plaignant du manque de fin de jeu : une roadmap serait la bienvenue pour certains, d'autres expliquent que l'évolution du personnage dans Aeternum a un rythme beaucoup trop rapide, car il avait déjà atteint le niveau maximal le premier jour.