Dans New World, il est possible de s'équiper de 2 armes. Chaque arme possède son arbre de compétences, ses talents ainsi que des passifs inédits. Ici, le bâton de vie est une arme de Concentration qui permet de soigner et de purifier vos alliés. Dans ce guide, on vous propose un build qui sera en mesure de convenir aux joueurs PvP et PvE.
Comment obtenir le bâton de vie ?
Dans New World, vous avez diverses façons pour obtenir cette arme.
- En droppant l’arme dans une caisse ou sur un mob
- En l’achetant dans l'hôtel des ventes
- En craftant vous-même ou en demandant à un membre de votre compagnie de la craft. Le métier qui correspond au craft d’arme est les arts obscur.
Quelle arme associer à mon Bâton de vie ?
Si vous faites le choix d'être un soigneur, sachez qu'il sera compliqué de combiner des armes qui auront une parfaite harmonie avec le bâton de vie. En effet, cette arme se base sur les points de statistiques Concentration et elle est la seule à le faire — du moins, pour le moment. Cependant, il existe une arme qui peut être utile pour les soigneurs, car elle vous permettra de contrôler vos ennemis, mais aussi de vous protéger en cas de besoin, le Gantelet de Glace.
- Gantelet de Glace : cette arme se base sur l'Intelligence, donc elle ne correspond pas tellement au Bâton de vie. Néanmoins, ce n'est pas un réel problème, car si le soin est votre mission principale, vous n'aurez pas à vous concentrer sur le gantelet de glace dans l'attribution des points. Grâce à des gemmes ou encore avec des accessoires, vous pourrez augmenter l'Intelligence afin d'infliger bien plus de dégâts. Cette arme de givre vous permettra de contrôler la foule à l'aide de sa compétence Tempête de glace et si vous êtes dans une situation critique la Prison de glace sera un excellent moyen pour survivre, mais aussi pour vous purger de tous les malus et régénérer votre mana.
Les compétences à privilégier si vous prenez le Gantelet de Glace en arme secondaire :
Le build adéquat pour le bâton de vie
Build de l’arbre de compétence
Dans nos guides, les builds que nous vous proposons ont pour but d’avoir un parfait équilibre entre la vision PvE et PvP une fois en jeu. Il est destiné aux joueurs qui ne souhaitent pas perdre de ressources dans la rétribution des points de compétences.
Build de l'arbre des passifs
Pourquoi cet arbre de compétence ?
La Terre sainte sera idéale pour soigner l'intégralité de votre groupe sans avoir à vous focaliser sur des soins uniques. L'Orbe de protection vous permettra de buffer vos alliés tout en les soignant, mais peut tout autant infliger des dégâts si vous touchez un adversaire. Puis enfin, le Fanal sera lui aussi en mesure de soigner des alliés tout en procurant des dégâts à vos adversaires.
Les passifs sont très utiles pour la régénération de mana, mais surtout pour purifier des affaiblissements sur vos alliés. Par ailleurs, certains passifs seront en mesure de buffer vos alliés avec de la Fortification. Cette classe est optimisée pour être un réel soigneur, le gantelet de glace permet de contre balancer le manque de dégâts.
L'attribution des points de statistiques
Pour que vous puissiez toujours lancer vos sorts de soins, il est important d'attribuer la majeure partie de vos points sur la Concentration. Néanmoins, des points de Forme ne sont pas négligeables pour que vous puissiez survivre lorsque vous reprenez l'aggro à cause de vos sorts de soins.
Pour votre équipement, il faudra penser à prioriser les points de Forme et de Concentration afin de sublimer un peu votre soigneur.
Les améliorations possibles pour le bâton de vie
Il est possible d'apporter un peu d'amélioration à votre bâton de vie grâce à la gemme qui procure des dégâts de nature. Un équipement basé sur la concentration est optimal, mais il est toujours possible de prendre une armure lourde (notamment pour les Guerres) afin d'avoir un peu plus de points de vie pour survivre face à des assauts. Néanmoins, il faudra bien penser à mettre des accessoires de Concentration afin de pallier au manque de points de statistiques.
Comment monter les niveaux de mon arme ?
Sur New World, il est très simple de monter les niveaux d'une arme. Plus vous allez utiliser l’arme, plus elle prendra de l’expérience et vous attribuera des points de compétences que vous pourrez consommer sur votre arbre. L’arme ne prend pas d’expérience si vous ne l’utilisez pas, un coup porté à l’ennemi est obligatoire pour obtenir de l’expérience.