Dans New World, il est possible de vous équiper de 2 armes. Chaque arme de l'arsenal du jeu se dote de compétences inédites, d'un arbre de talents complet, mais aussi de caractéristiques bien précises. Ici, la Rapière est une arme assez polyvalente, car elle puise sa force dans la Dextérité et l'Intelligence afin d'appliquer des saignements sur les adversaires ou pour esquiver en pas chassé.
Comment obtenir la Rapière ?
Dans New World, il existe diverses façons pour obtenir cette arme.
- En droppant l’arme dans une caisse ou sur un mob.
- En l’achetant dans l'hôtel des ventes.
- En craftant vous-même ou en demandant à un membre de votre compagnie de la craft. Le métier qui correspond au craft d’arme est la fabrication d'arme.
Quelle arme associer à ma Rapière ?
Si vous faites le choix de prendre la Rapière comme arme principale, sachez que vous allez avoir un large choix en matière d'armes secondaires. Néanmoins, toutes les armes ne sont pas bonnes à prendre, car il faut prendre en compte la synergie des combos et des effets statuts que procure la Rapière. C'est pourquoi, on vous propose une arme à distance qui sera en mesure d'aggro les adversaires ainsi qu'une arme capable d'empiler les saignements tout en contrôlant l'ennemi en face de vous.
- L'Arc : grâce à la Dextérité de la Rapière, l'Arc est le choix le plus judicieux. Grâce à ces compétences rapides de tirs, vous pourrez engendrer des combats à distance pour ensuite les terminer au corps à corps. C'est d'ailleurs une arme idéale pour tous les adversaires qui tentent de prendre leurs jambes à leur cou.
Les compétences à privilégier si vous prenez l'Arc en arme secondaire :
- La Lance : toujours grâce à la dextérité, la lance est une arme idéale car les saignements engendrés par la Brochette de l'arme d'hast permettra de créer un empilement avec les compétences de la Rapière. Tandis que la lance sera présente pour contrôler un adversaire au corps à corps, la Rapière sera en mesure de d'activer des dégâts sur la longue durée grâce aux saignements.
Les compétences à privilégier si vous prenez la Lance en arme secondaire :
Le build adéquat pour la Rapière
Build de l’arbre de compétence
Dans nos guides, les builds que nous vous proposons ont pour but d’avoir un parfait équilibre entre la vision PvE et PvP une fois en jeu. Il est destiné aux joueurs qui ne souhaitent pas perdre de ressources dans la rétribution des points de compétences.
Build de l'arbre des passifs
Pourquoi cet arbre de compétence ?
Même si la branche Grâce de la Rapière est intéressante, les saignements sont bien plus pertinents pour les combats en PvE, mais aussi en PvP. Les dégâts de saignements dureront sur la durée, notamment avec l'aide des passifs. Si vous souhaitez utiliser la lance comme arme secondaire, vous aurez un personnage très rapide, qui pourra facilement empiler les affaiblissements.
Les compétences de la branche Sang sont rapides à prendre en main, à l'inverse de l'autre arbre de compétences qui demande d'avoir une certaine maîtrise de la parade. Les malus seront votre point fort donc ne lésinez pas sur ces atouts.
L'attribution des points de statistiques
Pour la rapière et les armes secondaires, il est important de mettre une majeure partie de vos points dans la Dextérité pour profiter des dégâts à distance. Néanmoins, il faudra penser à mettre un peu de points dans la Forme afin de profiter d'un peu plus de points de vie, surtout pour une DPS corps à corps.
Pour les équipements, il faudra prendre de l'équipement avec en priorité de la Dextérité et de la Forme pour avoir des points de vie.
Comment monter les niveaux de mon arme ?
Dans New World, il est très simple de monter les niveaux. Plus vous allez utiliser l’arme, plus elle prendra de l’expérience et vous attribuera des points de compétences que vous pourrez consommer sur votre arbre. L’arme ne prend pas d’expérience si vous ne l’utilisez pas, un coup porté à l’ennemi est obligatoire pour obtenir de l’expérience.