Les propriétaires d'une maison peuvent se réjouir d'un certain type de craft dans New World : les trophées. Cependant, ce ne sont pas des objets qui courent les rues et les confectionner ne s'avèrent pas être une partie de plaisir, surtout qu'un mystère règne autour de leurs fameuses recettes. Dans ce guide, on vous indique comment avoir toutes les recettes de trophées et comment obtenir ces ressources rares.
Comment avoir les recettes des trophées ?
Il n'existe pas de recette pour les trophées, donc arrêtez d'ouvrir des coffres en espérant tomber sur l'une d'entre elles, car c'est d'autres ressources dont vous aurez besoin.
En effet, les trophées n'ont pas de recettes et sont invisibles sur l'atelier d'ingénieur, pourquoi ? Pour faire simple, pour débloquer la recette afin de confectionner un trophée de chance, par exemple, il vous suffira d'avoir dans votre inventaire l'objet épique ou légendaire qui constitue l'élément clé de la recette. Pour confectionner le premier trophée de chance, il vous faut diverses ressources relativement simples à obtenir, mais surtout une patte de lapin. Sans cette patte de lapin dans votre inventaire ou dans le stockage de la ville où vous êtes en train de confectionner, vous ne pourrez pas le créer ni même le voir dans les autres ateliers — Non, Aeternum n'est pas hanté et les recettes ne disparaissent pas de vos ateliers sans raison, c'est en réalité tout à fait normal.
De ce fait, il faudra centrer vos recherches sur les ressources nécessaires pour vos trophées. Spoiler alert, il y en a beaucoup et puisse la chance être avec vous.
La chance est la clé du loot
Que ce soit des ressources à collecter sur les monstres, des ressources à trouver dans des coffres ou encore des ressources qui tombent des mobs, sachez que c'est avec seulement de la chance que vous pourrez avoir les objets nécessaires à la confection d'un trophée. Pour le dépeçage, il faut avoir un équipement et un outil avec l'atout Chance du dépeçage et éventuellement un trophée de dépeçage III (la recette est déjà présente dans l'atelier d'Ingénierie) à accrocher dans votre maison... Or, c'est une tâche un peu plus fastidieuse pour récupérer les ressources dans les coffres ou sur les sacs de mobs.
En effet, c'est en ayant un certain pourcentage de chance que vous pourrez récolter ces objets (indiqué plus bas). Pour augmenter votre chance, il vous suffit d'avoir un set d'équipement avec l'atout Chance, de sertir votre équipement d'une perle taillée si une niche à gemme est disponible ou encore de prioriser les territoires qui sont aux couleurs de votre faction. Chaque territoire conquis confère +50 unités de Chance aux joueurs de la même faction; ce n'est pas grand-chose, mais c'est toujours ça de pris.
À force de récupérer des caisses, vous allez augmenter votre taux de chance d'avoir des objets notables, de ce fait, pensez à faire des chemins de manière à collecter un maximum de coffres possibles par heure afin d'avoir la table des loot en votre faveur.
Astuce
Avant de vouloir confectionner un trophée IV de cuisine, imaginons, priorisez le tout premier trophée de chance qui est pour le moment le moins compliqué à avoir. Pourquoi ? Car ce n'est pas les lapins qui manquent autour de Haute-Chute, de Gré-du-Vent ou encore à l'Île-aux-lapins avec notre cher Stanley à la Rive Tourmentée. Blague à part, il est assez simple de se procurer un set d'équipements ayant des atouts "Chance du dépeçage". Ce bonus vous conférera une chance d'obtenir une ressource rare lorsque vous serez en train de dépecer. Étant donné qu'il faut avoir une patte de lapin pour créer le trophée de chance III, il vous suffira de tuer à tire-larigot des lapins dans les zones à où ils sont présents en très grand nombre.
De plus, avec un Couteau à dépecer qui se calque à votre niveau de palier, vous pouvez aussi avoir cet atout, soit par chance soit en ajoutant un Charme de pelletier en métal stellaire. Ce charme se trouve dans n'importe quel coffre et c'est encore une fois avec de la chance que vous pourrez l'obtenir. C'est donc avec de bons outils, un set d'équipements (même partiel) de Chance du Dépeçage et un peu de motivation que vous obtiendrez cette fameuse patte.
Enfin en guise de dernier conseil, avant de vous lancer dans une chasse aux lapins, vérifier vos stockages, car il serait dommage de farmer pendant des heures tandis qu'il y en avait une qui attendait bien au chaud dans l'un de vos stockages.
Les ressources épiques et légendaires pour les trophées
Malheureusement, les données ne sont pas encore très claires concernant la façon dont on loot ces objets. Néanmoins, pour tous ceux qui sont dans des coffres, on vous invite à faire le tour de l'intégralité des Réserves de ravitaillement des régions au niveau indiqué ci-dessous. Ces dernières proposent une table des loots bien plus avantageuse et de ce fait les réserves semblent être les coffres les plus intéressants à fouiller.
De plus, pour les ressources qui nécessitent de tuer des monstres, il est indéniable que les monstres élites sont ceux à prioriser, c'est pourquoi nous vous avons proposé des zones où il y a une forte concentration de monstres avec au minimum un mob élite.
Les trophées de Chance
Les trophées de métiers
Trophées des Arts Obscurs
Trophées de fabrication d'armes
Trophées de Cuisine
Trophées d'Ingénierie
Trophées de fabrication d'armures
Trophées de pêche
Le Barbeau à sang bleu est un poisson d'eau salée et douce que vous pourrez trouver dans la région d'Eaux-Fétides. Pour ce qui est du Daemonaja, c'est exclusivement un poisson d'eau salée que vous pourrez rencontrer à Eaux-Fétides.
Trophées d'abattage
Trophées du mineur
Trophées de dépeçage
Trophées de récolte
Les trophées contre les mobs
Trophées anti-anciens
Pour le Fémur ancien, tous les anciens de niveau 35+ peuvent faire tomber un fémur à l'exception des anciens classiques avec des masses, des arcs ou encore des lames. Ils doivent impérativement avoir un certains titre comme les régents, les javeliniers ou encore les soigneurs/mages. Les anciens Lazarus peuvent aussi faire tomber un fémur.
Pour la Mandibule ancienne, c'est Le Chirurgien qui pourra vous la fournir. Il se trouve au Repos du Grand Air à Eaux Fétides.
Trophées anti-Terre Enragées
Pour trouver de la Peau d'écorce, il est important de prioriser les zones de dryades Eridan, Poissons ou Fornax à Rive Tourmentée. Lorsque l'on observe la région de Bois Clair, les dryades ne semblent pas avoir le niveau nécessaire pour faire tomber cette ressource qui permet de confectionner le trophée IV.
Pour ce qui est de la Sève brillante, un passage à Bois Eden et notamment de l'autre côté du pont face à Malveillance vous permettra de trouver Baines, le détenteur de l'item.
Trophées anti-Monstres
Trophées anti-Altérés
Pour les Armoiries altérées, un petit passage vers la Grande Faille semble s'imposer surtout vers la régions Echos endormis, Faille-Perfide ou encore le Site d'Extraction du profanateur s'avèrent être de bonnes zones de farm pour tenter d'obtenir cet objet.
Pour le Totem altéré, Daehi se trouve au centre de la Montagne du Haut-Chaos entre Illurmin Ouest et Illurmin Est.
Trophée anti-Dévoyés
Pour l'Essence ectoplasmique, Periville au Marais des Trames ou encore l'Epave enragée et la Caverne d'Arc-lumière de la Rive Tourmentée semblent être un excellent endroit pour farmer cette ressource.
Concernant le Sceau éphémère, il faudra tuer Mordici Le Croque-Mort à la Crypte de Chantecieux au Bief de Nerécailles.