Le tissage est l'un des différents métiers de transformation de New World. Pour apprendre la profession, vous n'avez pas à parler à un maître ou autre, il vous suffira juste d'avoir les éléments nécessaires et de vous placer sur un établi correspondant au métier.
Chaque colonie a des établis, mais si celle-ci n'est pas assez avancée technologiquement, vous ne pourrez pas confectionner des objets du palier supérieur. Faites donc bien attention à vous mettre dans une ville qui a une bonne avancée dans les niveaux de palier.
Il est conseillé de combiner le métier de tissage avec l'armurier et la récolte.
Le métier de tisseur est-il fait pour moi ?
Si vous vouez un culte pour la récolte, sachez que ce métier se fusionne presque à la perfection avec le tisseur. Les ressources comme les fibres sont essentielles pour ce métier, de ce fait il sera un atout majeur. De plus, si vous souhaitez ensuite vous mettre à la confection d'armure légère, sachez que le métier de tisseur va en adéquation avec celui-ci.
Les différents tissus disponibles
Où trouver mes matériaux pour le tissage ?
- Fibres (Chanvres) → niveau 0 de récolte
- Fils de soie (Asclépiade) → niveau 100 de récolte
- Souchet → niveau 175 de récolte
Pour avoir du dissolvant ou encore de la triplure, il faudra les collecter dans les caisses de ravitaillement. Le dissolvant se trouve dans tous les coffres, tandis que la triplure elle se trouve dans les coffres situés à Marais des Trames, Rive tourmentée, Val des larmes, Bois Eden, Eaux fétides, Havre-la-reine, la Grande Faille et la Montagne du Haut Chaos.
De plus, le convertisseur de matériau améliorer qui est disponible à l'achat dans la boutique de faction vous permettra de modifier un matériau en un autre, de ce fait si vous avez une quantité bien trop élevée de tanin, il vous sera possible de le modifier grâce à cet objet unique en son genre.
Les ressources spéciales comme le tissécaille ou encore le cloquetrame se trouvent dans le souchet et c'est avec un peu de chance que vous pourrez les obtenir. Pour ce faire, il faudra augmenter votre chance lors de la récolte. En ajoutant Charme du botaniste en métal stellaire à votre faucille lors de la création de celle-ci, vous serez en mesure d'augmenter vos chances lors de la récolte, mais il y a d'autres astuces : notamment la consommation de Maïs cuisiné ou encore le placement d'un trophée Trophée d'exploitation — récolte dans votre maison. Ces astuces vous permettront de trouver toutes les ressources nécessaires pour la confection du Velours de phœnix.
Le leveling du métier de tisseur
Il n'y a pas vraiment de leveling à suivre pour le métier de tisseur, car il vous suffit de raffiner vos bois pour que les niveaux montent progressivement. Néanmoins, il est toujours préférable de confectionner les tissus que vous aurez besoin pour la création d'item, car vous risquerez de tomber très vite à cours de fibres vu que les quantités augmentent à mesure que vous atteignez des paliers de niveaux dans le raffinage.
En clair, le leveling de ce métier se fait tout seul et vous ne serez pas sous un plafond de verre à l'inverse des métiers de fabrication qui sont bien plus fastidieux. Suivez le leveling de vos métiers de fabrication et la transformation suivra d'elle-même.