Après vous avoir nargué tout au long de la campagne de Doom Eternal, et après avoir supporté les sauts pénibles de la mission 12 - Urdak cette grosse prétentieuse volante de Khan Maykr sera enfin ouverte au dialogue avec le Doom Slayer. Cela tombe bien, puisque ce dernier ne discute qu'avec ses poings. C'est néanmoins un combat difficile qui vous attend. Voici une démonstration de notre premier combat face à elle, suivi de conseils et d'astuces pour vous assister.
Doom Eternal : Comment vaincre la Khan Maykr
- Comme pour le Gladiateur et les obstacles auxquels vous avez fait face jusqu'alors, récolter autant d'objets que possible durant les missions et dans la Forteresse de la destruction sera d'une grande aide sur ce combat. Avoir une réserve de vies supplémentaires peut aider, mais c'est certainement plus facile à dire qu'à faire si vous rencontrez des difficultés. Précisions au cas où que la difficulté n'a pas d'impact sur les trophées normaux (mais elle en a sur les trophées spéciaux exclusifs au jeu).
- Le principe du combat est plutôt simple, il faut tirer sur la Khan Maykr jusqu'à ce qu'elle perde son armure dorée, un peu l'inverse d'un Glory Kill, il faut ensuite utiliser le Crochet à viande du Super Shotgun pour se rapprocher d'elle puis lui infliger une attaque de mêlée. Il vous faudra répéter l'opération jusqu'à ce que mort s'en suive, c'est-à-dire 6 fois. L'affichage de sa barre d'armure et ses petites barres de vie se situe en haut de l'écran.
- La Khan utilise 2 attaques par défaut. Ses éclairs jaunes, assez similaires aux attaques à distance du Maraudeur, au vu de la distance, sont généralement faciles à esquiver. La boule violette est bien plus redoutable, vous la voyez se charger quelques secondes, puis un projectile très rapide va être lancé. Il vous faudra soit vous mettre à couvert derrière un des nombreux obstacles de la zone, soit utiliser un dash au bon moment. Comme la boule a une zone d'effet, vous ne l'esquiverez pas totalement en courant normalement.
- La meilleure arme contre la Khan est certainement le Lance-roquettes avec le module de verrouillage de cible. Comme elle est en l'air et qu'elle a tendance a éviter les attaques. Une bonne alternative est la Baliste grâce à sa précision et à ses dégâts instantanés.
- Après avoir reçu quelques coups de poing, la Khan va gagner un nouveau pouvoir. Des zones rouges vont couvrir une partie du sol de l'arène, marcher dessus est très douloureux. Cherchez à les éviter via des doubles sauts et des dash. Vous pouvez aussi utiliser les nombreux éléments aériens de la zone pour ne pas avoir à rester au sol plus que nécessaire. Plus le combat va avancer, plus les zones rouges au sol vont s'étendre, ce qui limitera grandement vos options. La rune de ralentissement du temps en l'air est d'une grande aide sur ce combat en tout cas.
- Les ennemis présents en plus du boss sont plus pénibles que d'habitude, puisque ce sont des variantes de drones Maykr. Ils sont agressifs et mobiles, mais si vous les tuez d'un tir à la tête, ils explosent et libèrent des tonnes de munition et de vie. La meilleure arme pour cela est le Canon lourd avec la lunette, une seule balle bien placée dans la tête suffira. Vous pouvez aussi utiliser le bon vieux combo lance-flammes puis tronçonneuse à l'occasion.
Une fois le boss vaincu, direction la 13e mission - Péché final, et son boss, l'Icône du péché.