Doom Eternal propose son lot de secrets et de défis à relever afin d'épicer toujours davantage votre démonicide. Vous avez le Battle Mode en multijoueur, les Niveaux de maître pour refaire les missions d'une manière plus difficile, et vous avez aussi les Slayer Gates (aka Portes du Slayer). Il existe un total de 6 Slayer Gates en jeu, chacune doit être ouverte avec une clé trouvée à proximité, généralement difficilement accessible. En activant ensuite le nid à gore spécial à l'intérieur, vous serez téléporté dans une arène très difficile dans laquelle vous aurez à affronter des dizaines de démons, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Une des particularités amusantes de la zone est l'arrivée de démons renforcés, des démons portant le nom d'un joueur qu'ils ont tué dans une autre campagne. Cela les a rendus bien plus puissants que leurs congénères, et en venir à bout vous vaudra du butin additionnel.
Slayer Gate : Récompenses
En éliminant tous les démons et en refermant la porte, vous obtiendrez 3 points d'amélioration d'arme ainsi qu'une Clé empyréenne. Si vous rassemblez les 6 clés, vous pourrez débloquer l'Unmaykr, une arme spéciale stockée dans la Forteresse de la destruction.