Après en avoir fini avec la mission 12 et la Khan Maykr, vous voici dans la treizième et dernière mission de Doom Eternal, nommée Péché Final. Comme vous devez vous en douter, il faudra poursuivre et finalement affronter le dernier boss, l'Icône du pêché, ce qui vous vaudra de nombreux Succès. Ce guide ouvre la voie en répertoriant tous les secrets, et des zones cachées récompensant "ceux qui explorent et sortent des sentiers battus".
Liste des objets à récupérer
- 1 Codex
De nombreuses vies supplémentaires et des super bonus de vie et d'armure sont disséminés sur le chemin et sont considérés comme étant des secrets par le jeu, bien qu'ils ne comptent pas dans la liste. Les ramasser vous aidera grandement contre le boss, et c'est sur eux que nous allons nous concentrer dans ce dernier walkthrough.
Défis de mission
- Aucun, vous pouvez livrer bataille comme vous l'entendez. Pensez simplement à utiliser tous vos points d'amélioration d'arme et d'armure, ainsi que vos jetons de maîtrise d'arme.
La progression est relativement linéaire encore une fois, chaque immeuble est un champ de bataille, et il faudra passer au suivant en faisant usage des barres horizontales et des murs d'escalade. Comme la carte est trouvée très rapidement, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à trouver par où passer. N'oubliez pas que la carte zoomée affiche les murs d'escalade comme des parois verticales. Les nombreuses vies supplémentaires ne seront pas toujours faciles à obtenir par contre.
Les munitions pour le BFG-9000 et le Creuset ne manquent pas, n'ayez strictement aucune hésitation à les utiliser en cas de difficulté. Il y en aura plein avant le boss, et dans la zone du boss. Votre priorité est d'économiser vos vies afin de ne pas avoir à refaire tout le combat contre le boss en cas de mort définitive et de devoir charger un checkpoint.
Escaladez les étagères dans la petite salle secondaire pour passer par un conduit en hauteur afin d'atteindre la première vie supplémentaire. Voici une démonstration en vidéo.