Sorti il y a maintenant presque 30 ans (allez le petit coup de vieux c'est pour nous, ça nous fait plaisir), DOOM est une pierre angulaire de la petite histoire du jeu-vidéo. Expérience qui a démocratisé le genre du jeu à la première personne et papa de centaines de mods tous plus fous et cultes les uns que les autres, il fait partie de ces légendes qui ne mourront jamais. La façon dont certains modders ont décidé de l'immortaliser en est une énième preuve.
Un petit Mc DOOM ?
Cette fois, un modder plaisantin et anonyme a jeté son dévolu sur les fameuses bornes qui permettent de commander son repas sans passer par le comptoir de caisses. Bon, comme bien souvent, le jeu tourne sans être jouable, mais pour valider l'expérience il suffit de "faire tourner" le jeu, ce qui est déjà un petit tour de force. Du génie, à tel point que le compte officiel de la licence a adoubé le tweet original, avec la photo de l'exploit.
DOOM et les machines improbables
Ça pourrait presque devenir une discipline olympique : cela fait plusieurs années maintenant que les bidouilleurs de tout poil s'amusent à installer le jeu de John Carmack et John Romero. Cette pratique particulièrement étrange a même le droit à un tumblr dédié, sur lequel les joueurs viennent montrer leurs exploits. Parmi les appareils improbables sur lesquels a été aperçu le FPS, on note : un test de grossesse, une machine de karaoké, un analyseur de spectre, ou encore un stream deck. Vous pouvez retrouver tous les tests farfelus, parfois bien documentés, de la communauté sur le tumblr "it runs DOOM !".