Que serait un Doom sans la possibilité de transporter l'arsenal de toute une escouade de super soldats dans les poches slim de l'armure Praetor ? Doom Eternal a bien compris que les joueurs de la licence cherchent du fun en prenant part à des combats aussi frénétiques que sanglants. Il faut les bons outils pour produire hémoglobine et boyaux d'une manière jouissive. Voici toutes les informations sur les armes. Sachez qu'elles sont toutes obtenues dans le cadre de l'histoire, et qu'en dehors de l'Unmaykr, il est impossible de rater une arme.
Modifications des armes
Comme dans Doom 2016, vous pourrez installer 2 modifications sur la majorité des armes, et passer de l'une à l'autre en fonction des besoins. Ces modifications peuvent être choisies dans une liste après avoir trouvé la nouvelle version des bots de livraison. Les modifications ajoutent un mode de tir secondaire spécial à l'arme, cela peut être un tir plus puissant ou quelque chose de totalement différent comme un grappin. Les modifications ont 2 à 3 améliorations qui peuvent être réalisées avec des points d'amélioration d'arme, puis une 3e (ou 4e) amélioration très puissante qui demande de valider un défi particulier avec cette arme une fois les modifications précédentes débloquées.
Vers la fin du jeu, vous allez commencer à trouver des jetons de maîtrise qui permettent de ne pas avoir besoin de réaliser le défi, et de débloquer la modification ultime directement.
Points de modification des armes
Comme dans Doom 2016, vous allez avoir besoin de ces points pour améliorer les mods d'armes, et vous aurez plusieurs façons d'en obtenir. La plus simple est de tuer des démons, vous pouvez obtenir un certain nombre de points de cette manière durant chaque mission, et tuer tous les démons vous vaudra un grand nombre de points. Valider les combats optionnels et surtout accomplir les Portes du Slayer vous vaudra de nombreux points.