Le Maraudeur était juste un avant-goût de boss dans Doom Eternal, le Gladiateur qui vous attend au terme de la mission 8 : Sentinel Prime est d'une autre carrure. Bien que moins mobile, c'est un immense sac à points de vie qui vous demandera de faire preuve d'endurance pour en venir à bout. Voici une vidéo de notre premier combat face à lui, ce qui explique et montre pas mal de maladresses, qui ne nous ont pas empêché de vaincre de justesse. Retrouvez nos conseils et le guide détaillé en dessous.
Doom Eternal : Vaincre le Gladiateur
- Cela devrait aller sans dire, mais avoir ramassé un maximum de secrets, et donc d'améliorations pour le Doom Slayer va grandement faciliter le combat. Si vous n'êtes pas déjà face au Gladiateur, vous pouvez consulter notre Walkthrough du jeu ainsi que la Forteresse de la destruction qui a des objets fort utiles. Accumuler des vies supplémentaires dans les missions précédentes aide aussi grandement.
- Le combat est vraiment long, prenez le réflexe d'enflammer un zombie puis de le tuer à la tronçonneuse régulièrement afin de vous alimenter en munition et en armure. Vous pouvez aussi enflammer régulièrement un zombie puis le tuer avec un Glory Kill pour régénérer votre santé. N'oubliez simplement pas que le boss ne va pas s'arrêter.
- La première phase ressemble fortement à celle du Maraudeur, il faut attendre que les yeux du Gladiateur brillent en vert pour l'attaquer. Nous vous conseillons fortement de faire usage de la Baliste tout en effectuant des déplacements latéraux pour éviter ses attaques. Cette dernière permet d'infliger de lourds dégâts instantanément à longue distance et avec une grande précision.
- Chaque fois que le Gladiateur clignote, utilisez la double ruée pour vous rapprocher et déclencher un mini Glory Kill.
- La seconde phase est bien plus difficile, il n'y a plus de bouclier, mais à la place le Gladiateur va faire tourner son fléau pour renvoyer les attaques. Il va aussi être bien plus agressif. Il faudra donc l'être aussi, si vous ne souhaitez pas mourir avant lui, car certaines attaques sont affreusement difficiles à esquiver. Il vous faudra faire des double sauts pour éviter les coups latéraux par exemple. Lorsque vous êtes bloqué dans le couloir de feu, il faudra alterner entre les sauts à droite et à gauche pour esquiver les vagues d'énergie.
- Durant la seconde phase, vous pouvez alterner entre le Lance-roquettes et la Baliste pour infliger de lourds dégâts à longue distance. Vous pouvez aussi utiliser d'autres armes en fonction de l'état de vos munitions et de vos préférences de gameplay. L'avantage du Lance-roquettes est qu'il permet de verrouiller sa cible pour tirer en rafale et d'être certain de ne pas louper le Gladiateur à moins qu'il utilise son bouclier. Le module d'explosion de proximité permet d'éviter le renvoi si vous préférez cette alternative.
- Continuez d'attaquer le Gladiateur et d'enchaîner les Glory Kill, sans négliger de tronçonner les petits ennemis après les avoir enflammés. Vous pouvez aussi passer rapidement au Fusil à pompe afin d'exposer les Zombies à un Glory Kill afin de récupérer de la vie.
- Vaincre le Gladiateur vous vaudra un trophée spécial, peu importe la difficulté. Donc si vous bloquez, vous pouvez la réduire.