En ces temps sombres où les éditeurs de jeux vidéo sont en train de se creuser les méninges pour tenter de trouver des solutions pour venir en aide au peuple ukrainien. Dès aujourd'hui, Doom Slayer se positionne face à l'invasion russe pour tenter de collecter des fonds de soutien pour les Ukrainiens. Dans un tweet, le co-programmateur et co-concepteur de Doom II, John Romero, annonce qu'il a développé un nouveau niveau pour son jeu afin de le mettre en vente pour soutenir l'Ukraine, mais aussi les efforts humanitaires de la Croix-Rouge et du Fonds central d'intervention d'urgence des Nations unies.
One Humanity, un niveau pour aider l'Ukraine
"One humanity" est un nouveau niveau pour la version 1994 de Doom II créé par John Romero lui-même pour soutenir le peuple ukrainien et les efforts humanitaires qui leur viennent en aide. Romero offre donc la possibilité aux joueurs d'aider les personnes en difficulté en se procurant simplement ce nouveau niveau pour Doom 2.
La création de John Romero est au prix de 5€ et l'intégralité des bénéfices iront aux associations citées juste avant. Il est possible de l'acheter directement sur son site personnel romero.com. Selon VGC, aucun coût n'est associé à la conception de cette extension, de ce fait, l'intégralité des revenus perçus sera directement reversée à ces associations qui aident les Ukrainiens.
Ce n'est pas la première fois que l'on voit le monde du jeu vidéo soutenir l'Ukraine. Plus tôt dans la journée, CD Projekt a annoncé arrêter la vente de ces jeux à la Russie et la Biélorussie pour soutenir l'Ukraine. L'équipe russe de FIFA 22 a été retirée par EA et les équipes autour de This War of Mine ont fait donc de tous leurs bénéfices à la Croix-Rouge ukainienne.