Comme son prédécesseur, Doom Eternal ne se contentera pas de proposer une campagne solo, il vous offrira aussi l'opportunité de vous entre-tuer joyeusement avec d'autres joueurs en ligne. Présenté à l'E3, le Battlemode a eu droit à une démonstration prolongée lors de la PAX East avec Marty Stratton (Executive Producer) et Hugo Martin (Game Director).
Le concept de base est simple, il oppose un joueur aux commandes du puissant Doom Slayer (aka le Marine) face à 2 gros démons, eux aussi contrôlés par des joueurs. Si le Doom Slayer meurt, il perd, c'est simple et direct, mais pour gagner, il faut que les 2 démons soient morts. Lorsqu'un démon a été tué, il réapparaît après un moment. Il faut donc faire usage d'une bonne tactique et bien l'exécuter pour gagner dans ce match asymétrique.
Le Doom Slayer dispose de tout son arsenal dès le départ, avec des mods et pouvoirs, il est aussi le seul à pouvoir faire usage des téléporteurs et éléments spéciaux de la carte. Cela le rend redoutable, mais les démons ne sont dénués d'options. Outre leurs attaques propres à leur race (qui est un peu comme une classe), ils disposent de pouvoirs spéciaux qu'ils peuvent activer. Cela comprend, entre autres :
- Invoquer d'autres démons en renfort.
- Bloquer l'apparition de butin quand le Doom Slayer tue un démon (y compris à la tronçonneuse).
- Invoquer de la fumée pour camoufler les autres démons.
- Invoquer des zones de danger qui infligent des dégâts au Doom Slayer.
La partie se joue en 5 manches afin de déterminer le vainqueur. À la sortie de Doom Eternal le 20 mars sur PC, PS4, Xbox One et Stadia, 6 cartes seront disponibles ainsi que 5 races de démons. Du contenu gratuit devrait venir enrichir ce mode de jeu ultérieurement.
Doom Eternal : Démons disponibles
- Revenant : Un démon agile doté d'un double lance-roquettes. Il peut déchaîner un barrage de projectiles à longue distance. Il est cependant assez fragile pour compenser.
- Pain elemental : Une version avancée du Cacodémon, le fait de pouvoir voler lui donne l'avantage pour attaquer et surveiller la zone. Il dispose aussi d'un bouclier pour éviter de se faire descendre comme un pigeon obèse. Mais il est très vulnérable lorsqu'il est en train de se recharger.
- Mancubus : Un tank avec beaucoup de vie, 2 canons, 2 lance-flammes et une bombe fumigène pour se camoufler. Il manque cependant de mobilité.
- Maraudeur : un redoutable démon doté d'un bouclier, d'une hache énergétique d'un Supershotgun et capable d'invoquer un chien des enfers.
- Arch-vile : Un démon de soutien qui peut invoquer d'autres démons, les renforcer et utiliser la pyromancie pour se protéger ou attaquer.