Et c'est parti pour une longue série de combats de boss dans Dragon Ball Z Kakarot, puisqu'il va falloir se manger tout le commando si vous comptez atteindre le capitaine Ginyu. Ses sbires ne sont pas si impressionnants, mais un passage en particulier pourrait vous poser problème : Goku devra affronter Recoome, puis Burter et Jeyce à la suite, avec la même barre de vie. Premier conseil, pour commencer : assurez-vous d'avoir acheté des vitajus si vous êtes un peu en sous-niveau, sinon vous risquez de devoir retourner faire de l'expérience.
Guido
Vous affronterez ce premier boss avec Son Gohan. Maître de la télékinésie, Guido peut vous paralyser : lorsqu'il fait ça, utilisez les attaques de support à bon escient, cela vous permettra également de tester le combo Z en poussant à fond la jauge du collègue.
Le boss a également le satellite psycho dans son arsenal : ce sont des blocs de pierre qui tournent autour et qui sont projetés sur vous à toute vitesse. Tournez autour de lui à pleine vitesse et vous ne devriez avoir aucun problème à l'esquiver. Enfin, son attaque psychokinésie chargée, va lui permettre d'invoquer des dizaines de piques à la fois : cette attaque ne couvre pas assez de terrain pour être véritablement dangereuse, dirigez-vous dans un coin de l'écran et attendez que l'attaque se finisse avant d'aller le punir comme il se doit.
Recoome
Vous allez combattre ce boss deux fois d'affilée : une fois avec vegeta et une fois avec Son Goku. Comme précisé en début d'article, pensez à prendre quelques popo avec Kakarot avant de rejoindre le reste du groupe. Recoome dispose d'attaques spéciales déjà vues ailleurs et ne devrait pas, normalement, vous poser trop de problèmes.
Lorsqu'il s'énerve, la caméra passe en vue de dessus et vous demande d'esquiver toute une pluie de boule d'énergie : maintenez le cap sur un côté en bourrant les esquives et ça devrait passer. L'autre attaque dangereuse de Recoome est son canon, qui se déplace sur 45°. Faites bien attention au cône rouge et changez de direction en fonction, ou bien patientez jusqu'à ce qu'il passe sur vous, puis faites une esquive parfaite pour aller le contrer.
Burter et Jeice
Ces deux boss n'ont franchement pas grand chose pour eux : la plus grosse menace, c'est finalement ce qu'il vous reste de santé après le combat contre Recoome. Si vous êtes à court de vitajus, ce combat reste tout de même abordable si vous connaissez bien les bases du jeu, puisque aucune attaque spéciale ne sort vraiment du lot. Il faut cependant rester vigilant et bien penser à activer le Kaioken quelques secondes lorsque vous êtes sûrs qu'il y a une ouverture.
Ginyu et Jeice
Quasiment le même combat que précédemment, seulement le capitaine Ginyu a bien plus de facilité à contrer les attaques et dispose de plus d'assauts spéciaux que Burter. Attention notamment à attaque laiteuse, qu'il prépare lorsqu'un voile épis de couleur violette l'entoure. Le procédé reste le même qu'il y a 5 minutes : vous éliminez d'abord la grosse brute du duo, puis vous allez vous occuper de cette victime de Jeice.