CyberConnect2 souhaitait rendre un véritable hommage à Dragon Ball Z avec son Action-RPG en restant le plus fidèle possible à l'anime. Quelques petits bonus ont également été ajoutés spécialement pour Dragon Ball Z Kakarot, comme des références aux autres jeux de la licence en intégrant des personnages non canon comme Mira. En plus de cela, un personnage inédit a été créé avec l'aide d'Akira Toriyama. Bonyu était un membre du commando Ginyu qui ne supportait plus les poses de ses compagnons d'armes. Néanmoins, elle est tout de même restée au service de Freezer.
Pour ceux ayant précommandé le jeu, Bonyu est disponible en accès anticipé. Par contre, pour le commun des mortels, après avoir vaincu Kid Buu, C21 contactera directement Goku pour lui annoncer qu'elle a récupéré des données importantes. Il faudra donc se rendre à la Capsule Corporation, dans le bureau de Bulma plus précisément et aller parler à la nouvelle Cyborg introduite dans Dragon Ball FighterZ. Celle-ci vous annoncera que des données sur Bonyu ont été retrouvées et qu'un entraînement est disponible.
L'entraînement comporte 3 niveaux de difficulté, 40, 75 et 100. Etant donné que cet entraînement n'est disponible qu'après la fin du jeu et que vos personnages seront tous de niveau 70 à 75, il est évidemment que le premier entraînement sera une découverte des patterns de Bonyu plutôt qu'un réel combat. Les deux autres, par contre, seront un peu plus longs et un peu plus ardus.
Bonyu disposera de nombreux patterns, certains lui appartenant et d'autres empruntés directement à ses anciens compères du commando Ginyu. Quelques conseils pour ses attaques propres :
- Bonyu invoquera dès le début des boules de combat qui pourront tirer des rayons ou vous foncer dessus en explosant. Inutile de perdre son temps à essayer de les exploser une par une, la bougre les invoquera à nouveau. Il vaut mieux se concentrer sur Bonyu tout en surveillant les attaques de ses drones et les esquivant au bon moment.
- Elle pourra également se servir de son canon explosif et envoyer des salves de Kikoha à grande échelle, pas de gros risques, il suffit de se téléporter pour les éviter.
- Attention à sa barrière de protection. Bonyu s'enfermera dedans pendant de longues secondes, il faudra alors tout donner pour l’exploser au plus vite, car en plus de la rendre invincible quelques secondes, sa barrière lui permet de régénérer sa barre de vie de façon assez conséquente.
Ce n'est évidemment pas tout, Bonyu possède tout un panel d'attaques bien fourni. En tant qu'ancienne membre du commando Ginyu, elle pourra invoquer les différents membres du commando et également utiliser elle-même les attaques des membres de l'armée de Freezer.
- Dès qu'elle fait appel au commando, il est impératif de s'occuper d'eux en priorité. Ils seront une gêne en plus des drones de Bonyu. En plus de cela, leur barre de vie descend rapidement, vous en viendrez vite à bout.
- Ce boss secret utilise également des patterns bien connus, comme par exemple ceux de Dodoria ou de Jayce. Ça ne devrait pas poser de problème si vous en êtes à ce moment du jeu.
Passez à passer à la Tour Karine faire le plein de haricots Senzu avant d'affronter Bonyu. Vous pouvez aussi choisir de l'affronter seul ou en groupe, pensez bien à configurer votre équipe avant de lancer l'entraînement. Sachez que nous avons choisi de faire ces combats seul, avec Goku comme personnage principal, et que cette dernière est loin d'être insurmontable.
Petit bonus, en terminant le premier niveau de difficulté, Bonyu niveau 40, vous récupérerez l'emblème d'âme de Bonyu 3 étoiles, qui sera très utile dans à peu près n'importe quelle catégorie du tableau communautaire. Un très bon bonus si vous souhaitez évoluer dans le End Game de DBZ Kakarot.