C'est après la période d'entraînement de Goku au paradis et de Gohan avec Piccolo qu'arrive la seconde vague de boss dans Dragon Ball Z Kakarot. Il s'agit du célèbre duo Magnum Nappa et tsundere Vegeta. Normalement, vous devriez avoir compris les bases du combat face à Raditz, ce qui devrait vous aider grandement lors des combats à venir. La première partie du chapitre vous oppose à des petits monstres invoqués qui sont une excellente source d'expérience, vous pouvez utiliser la période d'attente de 3h afin d'accumuler autant d'expérience que possible en survolant la zone, si vous n'êtes pas confiant. N'oubliez pas de manger juste avant le combat, d'acheter les dernières compétences disponibles et d'optimiser vos emblèmes d'âme.
Combat contre Nappa
Ce boss est divisé en 3 combats différents, le premier avec Gohan assisté par ses amis, puis Gohan seul, et enfin Goku. Il sera important de faire bon usage de vos deux principales actions défensives : la garde, et l'esquive. La garde aide contre les attaques normales, mais comme Nappa est un gros bourrin, il vaut généralement mieux esquiver ses attaques puis contre-attaquer rapidement avec la Frappe météore, par exemple, afin de l'envoyer au sol, ce qui vous permettra de faire un beau combo avec un suivi puis un tir d'énergie, par exemple. Il ne faudra cependant pas traîner trop longtemps en mêlée, car ses contre-attaques sont particulièrement redoutables.
Lorsque Nappa est entouré d'une aura rouge, il est bien plus redoutable et agressif, il faudra alors jouer sur la défensive et chercher à esquiver au maximum. Ne prenez pas de risques. Il utilise cette technique bien plus régulièrement une fois que sa vie est basse, il faudra donc vous préparer à une fin de combat difficile avec Gohan.
Après certains de ses combos d'attaques ou la fin de son aura, Nappa est immobilisé quelques secondes et visiblement essoufflé, si vous êtes proche, vous pouvez entamer un combo frappe-météore et autres, mais s'il est loin, il vaut mieux utiliser un Kamehameha ou équivalent. Ne vous fatiguez pas à lancer un rayon lorsqu'il bouge, vous allez probablement le rater.
Techniques de Nappa
Brise-bras : Sa technique principale, il se prépare un instant et charge en avant, ce qui inflige des dégâts aux cibles touchées. Il vaut mieux esquiver latéralement.
Tempête sonique : Un coup de pied redoutable qu'il utilise lorsqu'il vous surplombe. Cette technique vous projette en arrière ou dans le sol. Une fois encore, il vaut mieux esquiver latéralement, ou chercher à être au-dessus de lui.
Tempête embrasée : Un énorme mur de feu qui traverse la zone. Si vous êtes bien positionné, vous pouvez l'esquiver normalement, mais dans le cas contraire, seule une esquive parfaite vous sauvera.
Bomber DX : Une technique fort pénible, deux énormes projectiles téléguidés vont vous foncer dessus et exploser au contact. Il faudra soit les esquiver parfaitement, soit bloquer et accepter les dégâts si vous n'êtes pas sûr de vous.
Tempête géante : La technique ultime de Nappa, la caméra va automatiquement passer en vue du dessus. Un énorme cercle rouge va couvrir la zone et exploser après quelques secondes. Il faut absolument sortir de la zone affectée de toute urgence. La bonne nouvelle est que Nappa sera vulnérable après, vous pouvez donc envoyer un Kamehameha ou tenter de foncer en mêlée.