WoW Classic : Paladin Sacré, guide de spécialisation
Paladin
WoW Classic : Paladin Sacré, guide de spécialisation
Mis à jour le
Par Laerezh
0
Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Sacré du Paladin. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.
Le PaladinSacré de WoW Classic invoque la Lumière pour protéger et soigner ses alliés, ainsi que pour éradiquer le mal.
Niveau A (PvE) et Niveau S (PvP)
La spécialisation Sacré est la spécialisation phare du Paladin. Très équilibrée tant en PvE qu'en PvP, elle lui octroie une polyvalence et une utilité dont peu de classes disposent. Il s'agit d'un excellent Soigneur mais destiné uniquement à des soins monocibles, il doit donc être assisté par des Prêtres pour la gestion du raid dans son ensemble, mais il est également un bon DPS puisque cela fait partie intégrante de son gameplay.
En PvP, il est très à l'aise et sait faire ses preuves tant en tant que porteur de drapeau que Soigneur de petits groupes disséminés. Les casters alliés l'adorent pour son Aura de concentration !
Excellent Soigneur, tant en PvE qu'en PvP
Porteur d'armures en Plaques, le rendant très résistant
De nombreux sceaux le rendant très polyvalent
2 montures de classe uniques et gratuites (mais difficiles à obtenir)
Capacité à DPS conséquente sans léser sur les soins prodigués
Très utile au groupe (Bénédictions, Auras...)
Soigneur exclusivement monocible, aucun soin de zone possible
Fait de l'ombre aux autres spécialisations du Paladin
Ne peut être joué que par les joueurs de l'Alliance
Talents
Il s'agit ni plus ni moins que du build standard que n'importe Paladin Sacré devrait choisir s'il n'est ni assigné à l'Aura de concentration, ni à la Bénédiction de sanctuaire. Il permet d'améliorer efficacement l'effet de toutes les bénédictions tout en ayant la possibilité de jouer avec Horion sacré.
Ce build se veut identique au build précédent à la seule exception que la seule aura qu'il vous sera demandé d'utiliser est l'Aura de concentration grâce à votre talent Aura de concentration améliorée, choisie au détriment de Jugement durable.
Bien plus différent que les deux builds précédents, celui-ci se veut plus axé "Trash mobs" le plus souvent, ou bien il peut être utile contre des boss ayant une vitesse d'attaque très élevée. Vous perdez l'Horion sacré ainsi qu'un point en Foi inflexible au profit de la Bénédiction du sanctuaire permettant de buff le groupe des Tanks et ainsi réduire drastiquement les dégâts qu'ils subissent tout en augmentant leur génération de menace.
Note : Ce build est très important mais n'est toutefois pas recommandé si votre groupe dispose d'un Paladin Protection puisqu'il est supposé placer lui-même la Bénédiction de sanctuaire sur le groupe des Tanks.
Finalement, le build PvP le plus optimal en Paladin Sacré ! Il supprime tous les talents inutiles au PvP, tel que Précision, au profit de talents beaucoup plus défensifs tel que Spécialisation Bouclier. Il vous garantie toutefois l'accès à l'Horion sacré, bien entendu, et il est recommandé de jouer sous l'effet de l'Aura de concentration puisque très puissante en PvP, notamment grâce à l'Aura de concentration améliorée.
Statistiques à prioriser
Intelligence > Puissance des soins > Coup critique des sorts > Mana toutes les 5 secondes
Rotation et compétences principales
Il n'y a pas de priorité à proprement parler en tant que Soigneur. Toutefois, voici les sorts que vous devriez utiliser ainsi que dans quelles situations. Respectez assidument le rang de chaque sort proposé, la mana est un réel problème à WoW Classic, utiliser un sort d'un rang inférieur vous permet d'économiser de la mana sans pour autant léser sur les soins prodigués.
Éclair lumineux : Votre sort de soins de base, vous l'utiliserez en permanence. N'utilisez que le Rang 4 et le Rang 6 en fonction des dégâts qu'a subi votre cible et de la mana qu'il vous reste.
Lumière sacrée : Il s'agit de votre "gros" sort de soins dont vous n'utiliserez que le Rang 6 et le Rang 9, le premier étant réservé aux joueurs ayant peu de points de vie maximum et ayant subi beaucoup de dégâts, tandis que vous utiliserez le second sur une cible ayant beaucoup de points de vie maximum (les Tanks typiquement) et ayant subi de lourds dégâts.
Horion sacré : A utiliser si des soins critiques sont requis sur une cible alors que vous êtes en déplacement. Utilisez toujours le Rang 3.
Imposition des mains : Le "Panic button" du Paladin, ne l'utilisez qu'en cas d'extrême urgence, si vous n'avez pas d'autre solution pour soigner une cible. Idéalement, ne l'utilisez pas sur vous puisque vous avez accès au Bouclier divin en cas de besoin, préférez un Tank le plus souvent.
Précisions supplémentaires :
Si vous vous trouvez dans le groupe des Tanks, assurez-vous d'être à proximité d'eux afin de leur faire bénéficier de votre Aura de dévotion.
Abusez de votre Jugement couplé au Sceau de sagesse (pour la mana du raid) ou au Sceau de lumière (pour soigner un petit peu le raid).
Idéalement, faites en sorte d'être en mêlée et d'abuser de vos attaques automatiques, notamment car il réinitialisent la durée du sceau dont vous avez libéré la puissance avec Jugement.
Bénédictions
Les Bénédictions sont, à l'instar des Auras présentées ci-après, l'un des atouts phares du Paladin. Au nombre de 9, elles permettent à un Paladin de buff un ou plusieurs alliés à l'aide de puissants bonus, la Bénédiction de salut par exemple, ou bien la Bénédiction de puissance supérieure !
Bouclier divin
Bouclier divin
Le Bouclier divin permet au Paladin de s'immuniser totalement durant quelques secondes au prix d'une vitesse d'attaque largement réduite. Très pratique en cas de dégâts normalement mortels !
Auras
Le Paladin a à sa disposition 5 auras. Il ne peut en utiliser qu'une à la fois mais cela lui permet de buff tous les alliés du groupe avec un puissant bonus situationnel : l'Aura de vindicte par exemple.
Intervention divine
Intervention divine
L'Intervention divine est la technique ultime du Paladin, lui permettant de se sacrifier afin d'immuniser totalement un joueur du groupe et le sortir de combat pendant 3 minutes mais l'empêchant de faire quoique ce soit. Vous mourrez en utilisant cette technique, mais vous permettez à ce joueur de survivre et donc (si vous avez bien choisi) de ressusciter tous vos alliés un à un, faisant gagner ainsi beaucoup de temps à tout le raid.
Note : Emportez toujours des Symboles de divinité avec vous au cas où puisque chaque incantation de ce sort vous coûtera l'un d'eux.
Quelle race jouer pour mon Paladin Sacré ?
Alliance
Nain
La Forme de pierre du Nain est un sérieux atout en PvP, en particulier contre les Voleurs, mais également en PvE pour un petit boost à la survie. La Résistance au Givre est également intéressante face à votre némésis en PvP : le Mage Givre, mais aussi parfois en PvE.
Humain
L'Humain a de sérieux atouts : Spécialisation Masse et Spécialisation Épée sont très intéressants si vous vous équipez de ces types d'armes, Diplomatie n'est pas négligeable en phase de grinding de réputations, et Perception est très intéressant en PvP.
World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.
Métiers
Herboristerie
Si vous suivez nos conseils pour le choix des métiers, l'Herboristerie est un excellent choix puisque que si vous choisissez l'Alchimie vous pourrez être quasiment auto-suffisant. Et, même si vous ne choisissez pas l'Alchimie, cela vous permet de farm des composants pour votre guilde ou bien pour vendre à l'hôtel des ventes et vous faire une petite fortune.
Ingénierie
L'Ingénierie est le meilleur choix tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile en tank pour garder l'aggro !
Alchimie
L'Alchimie est l'un des métiers les plus importants de World of Warcraft car il permet la création de flacons mais aussi de diverses potions toutes aussi puissantes les unes que les autres. Le Paladin n'ayant pas besoin d'opter pour un métier en particulier pour la fabrication de pièces d'armures spécifiques, c'est la classe idéale pour opter pour ce métier !
World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.
Dans World of Warcraft Classic, il y a 27 spécialisations (+la forme Ours pour le Druide). Que vous vouliez heal, tank ou DPS en PvE ou PvP, nous vous proposons cette tier list qui regroupe toutes les spécialisations des classes et leur classement mis à jour pour la version 2019 de WoW Classic.
0
Laerezh - Rédacteur freelance
Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.
L'actu
En Continu
11:15En 20 ans, ce service sur WoW n'a jamais vu son prix augmenter pour le plus grand bonheur des joueurs09:44"Je l'adore", cette joueuse de WoW rend un hommage à son défunt père et touche toute la communauté du MMO17:08C'est le meilleur moment de vous lancer sur WoW Classic, et on vous explique pourquoi17:04Le patron de WoW confirme que cette nouveauté sera "la fonctionnalité la plus ambitieuse jamais créée" dans le célèbre MMO16:59Voici pourquoi WoW est loin d'être un MMO facile pour les nouveaux joueurs21:52WoW dévoile un nouveau pack caritatif et il est juste adorable09:35Pas assez d'or sur WoW ? Les joueurs du célèbre MMO se plaignent que tout devient trop cher en jeu11:04Vous voulez farmer l'événement anniversaire de WoW ? Voici le nombre de badges qu'il vous faudra pour tout débloquer17:01Tous les joueurs de WoW doivent absolument marquer la date de 23 octobre dans leur agenda22:02En 20 ans d'existence, WoW n'a jamais été aussi bon pour les joueurs solo et voici pourquoi
Articles
recommandés
Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
30 aoû 2019
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
04 déc 2020
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj
26 aoû 2019
Guides
à découvrir
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
03 sep 2019
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
18 mai 2024
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines