Cette Tier list des métiers dans World of Warcraft : Classic est destinée à guider votre choix entre les différentes professions disponibles. Pour votre personnage, vous aurez le choix entre plusieurs options. Il faut faire attention à faire de bonnes combinaisons de métiers afin de les rendre plus efficaces pour vous. Pour un Mage, il serait plus bénéfique de prendre la combinaison Couture et Enchantement par exemple.
Métiers principaux
Fabrication
La Couture est un métier idéal pour les Mages, Démonistes et Prêtres. Vous aurez la chance de pouvoir confectionner de l'équipement mais aussi des items tels que des sacs pour augmenter le nombre d'emplacements disponibles dans votre inventaire. La Couture n'exige pas des métier de récolte pour pouvoir être utile, faisant de ce métier l'un des plus simples et les moins onéreux à pratiquer.
L'Enchantement est l'un des meilleurs métiers de WoW Classic car il permet au joueur de s'auto-gérer dans la fabrication d'enchantements de haut niveau (ceux-ci étant indispensables pour progresser, notamment en PvE). Il s'agit également de l'un des métiers les plus rentables, notamment par le fait qu'il est entièrement indépendant des métiers de récolte.
L'utilité de la Forge est soumise à débat. Pour les Guerriers et Paladins, il s'agit d'un métier globalement bon pré-raid puisqu'il permet de créer des armures pré-raid très intéressantes certaines étant même encore puissantes durant certains paliers. Toutefois, il est rare que les guildes aient besoin de plus de 2 à 3 Forgerons tant il s'agit d'un métier onéreux à monter pour une utilité relativement limitée. Notons toutefois qu'ils participent à la création d'armures en Mailles et Plaques ayant de la résistance aux différents éléments (Nature, Feu, Givre), posséder plusieurs Forgerons est donc indispensable malgré tout pour chaque guilde.
L'Ingénierie est un métier qui vous permet de créer des mélanges étranges d'horlogeries, des explosifs, des lunettes ainsi que des armes à feu. Cette profession demande beaucoup plus de matériaux que les autres métiers. La plupart des plans nécessitent un peu de métal ou de pierre, ce qui demande de jumeler le métier d'Ingénierie avec le Minage afin d'avoir tous les éléments nécessaires pour la confection d'items.
L'utilité du Travail du cuir est soumise à débat. Pour les Voleurs et Druides, il s'agit d'un métier globalement bon pré-raid puisqu'il permet de créer des armures pré-raid très intéressantes certaines étant même encore puissantes durant certains paliers. Toutefois, il est rare que les guildes aient besoin de plus de 2 à 3 Travailleurs du cuir tant il s'agit d'un métier onéreux à monter pour une utilité relativement limitée. Notons toutefois qu'ils participent à la création d'armures en Mailles et Cuir ayant de la résistance aux différents éléments (Nature, Feu, Givre), posséder plusieurs Travailleurs du cuir est donc indispensable malgré tout pour chaque guilde.
Collecte
Indissociable ou presque du Travail du cuir, le Dépeçage est extrêmement rentable pour les classes telles que le Chasseur ou le Druide capable de farm facilement en solo des bêtes afin d'en récupérer le cuir.
L'Herboristerie est le métier de récolte le plus demandé et donc le plus rentable de WoW Classic. Indispensable à tous les Alchimistes et pas uniquement, il garantie à ceux ayant monté ce métier de larges revenus à condition qu'ils farm régulièrement des plantes utiles.
Généralement associé à tort à la Forge, le Minage est extrêmement rentable pour quiconque n'a pas peur de farm des minerais durant de longues heures. Les minerais récoltés dans les nombreux gisements à travers Azeroth sont indispensables aux Forgerons et Ingénieurs, mais ce n'est pas tout puisqu'il est également possible d'obtenir des pierres rares dans ceux-ci, également indispensables à bien des métiers, quêtes et autres !
Métiers secondaires
Indispensable à très haut niveau, en particulier en PvE, la Cuisine permet la création de mets augmentant les caractéristiques des joueurs les mangeant. Le farming pour ce métier est plutôt aisé, quoique cela dépend des recettes que le Cuisiner souhaite confectionner ! Il peut parfois être amené à être dépendant de la Pêche.
Le Secourisme vous permet de confectionner des bandages que vous appliquez généralement sur vous-mêmes afin de vous soigner. Il s'agit d'un métier absolument indispensable quelle que soit la classe, mais en particulier pour les Guerriers, Voleurs et Paladins. Le Secourisme brille tout particulièrement en PvP, mais pas uniquement !
Dans World of Warcraft Classic, il y a 27 spécialisations (+la forme Ours pour le Druide). Que vous vouliez heal, tank ou DPS en PvE ou PvP, nous vous proposons cette tier list qui regroupe toutes les spécialisations des classes et leur classement mis à jour pour la version 2019 de WoW Classic.