Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Ombre du Prêtre. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.
Le PrêtreOmbre de WoW Classic tire sa force des obscures magies de l’Ombre et du Vide pour éradiquer l’ennemi.
Niveau S (PvE) et Niveau S (PvP)
Le Prêtre Ombre est sans doute la spécialisation hybride la plus célèbre de WoW Classic grâce à sa redoutable Étreinte vampirique qui lui permet de générer une quantité monumentale de soins pour ses alliés tout en étant en mesure de continuer de DPS. Il est généralement le Soigneur de choix lors d'instances à 5 ou 10 joueurs, et sait se faire une place sans trop de difficultés en PvP sauvage comme en BG de par sa grande flexibilité. En revanche, il est plus faible en raid et n'aura de réel intérêt que par le Tissage de l'ombre qu'il apporte étant donné qu'il a de sérieux problèmes de mana et qu'il est plus faible que les autres casters.
Excellent en contenu à 5 et en PvP
Capable de maintenir un groupe d'instance en vie et faire office de healer
Indispensable au groupe (Prière de robustesse, Prière d'esprit...)
Des sorts uniques accessibles à certaines races
Capacité à burn la mana des ennemis
Le trinket ne dispell pas le fear en PvP
Manque cruellement de mobilité
Plus faible que la moyenne des casters en raid
Obligé de perdre du DPS s'il veut utiliser des sorts du Sacré
Aucune chance en PvP contre un Voleur Mort-vivant
Talents
Build Tissage de l'ombre PvE 18/0/33
Build Tissage de l'ombre PvP 13/0/38
Les deux builds présentés ci-dessus sont en tous points similaires, les seules différences majeures se situant au niveau de talents spécifiquement dédiés au PvE ou au PvP tel que Résolution silencieuse (PvE) ou Cri psychique amélioré (PvP). Le build PvE s'oriente plutôt vers une plus grande capacité à gérer votre mana efficacement lors de longs combats, tandis que le build PvP s'oriente plus vers de la survie et du contrôle de vos adversaires.
Statistiques à prioriser
Toucher des sorts (cap à 10%) > Puissance des sorts > Mana toutes les 5 secondes > Intelligence > Coup critique des sorts > Esprit
Le Prêtre Ombre a d'énormes problèmes de mana, évitez un maximum de lancer des Attaques mentales (si possible). Finalement, si vous veniez à vous retrouver à court de mana, pensez au reste du raid : lancez Fouet mental (Rang 1) en permanence afin de maintenir les stacks de Tissage de l'ombre pour maximiser le DPS des autres joueurs utilisant des sorts d'Ombre.
La Forme d'Ombre est un talent incontournable en Prêtre Ombre puisqu'elle augmente considérablement les dégâts d'Ombre que vous infligez, tous vos dégâts donc. Le seul bémol étant que si vous veniez à lancer le moindre sort du Sacré, vous sortirez de cette forme nébuleuse et devrez la relancer rapidement sous peine de perdre beaucoup de DPS.
Note : Le Gardien de peur du Nain est considéré comme un sort du Sacré, méfiance !
Étreinte vampirique est LE talent phare du Prêtre Ombre, faisant de lui l'une des classes incontournables tant en PvE qu'en PvP. Cumulé au talent Étreinte vampirique améliorée, il s'agit d'un excellent générateur de soins pour tous vos alliés et fera généralement de vous tant un DPS qu'un soigneur de choix en PvP ou en contenu à 5 ou 10 joueurs.
La Prière de robustesse est l'équivalent du Mot de pouvoir : robustesse mais sur un groupe entier et rend donc le Prêtre indispensable dans tout type de contenu. Il s'agit d'un gain de temps et de mana considérable, en particulier en raid, mais il a un léger coût : une Bougie sacrée par cast.
Quelle race jouer pour mon Prêtre Ombre ?
Horde
Mort-vivant
Le réel intérêt du Mort-vivant, outre son style incroyable, est sa Volonté des Réprouvés qui est excellente en PvP. En dehors de ça, Cannibalisme est intéressant en leveling. Qui plus est, en Prêtre il s'agit de la seule race qui vous permet d'avoir accès à la technique Peste dévorante et de gagner grandement en puissance, surtout en PvP.
Le Berserker est la seule compétence raciale utile du Troll en Prêtre, le plaçant donc en seconde meilleure race pour notre spécialisation. Il demeure toutefois bien plus faible que le Mort-vivant et ne devrait donc pas être choisi pour autre chose que son skin. Mention spéciale au racial Tueur de bêtes qui s'avère utile en leveling ou en farming.
Le Nain dispose de la Forme de pierre faisant de lui un très bon choix en PvP, ainsi que de la Résistance au Givre pour certaines situations précises en PvE. Mais outre cela, il donne accès à deux compétences de Prêtre uniques très puissantes : Prière du désespoir et Gardien de peur.
L'Humain fait pâle figure face au Nain, mais a tout de même deux atouts passifs : sa Diplomatie en période de grinding, et sa Perception en PvP afin de contrer les Voleurs.
World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.
Métiers
Couture
La Coutureest un incontournable du Prêtre : elle permet de fabriquer des pièces d'armures pré-raid d'une puissance sans pareille, notamment l'Habit de vraie foi qui est exceptionnel jusqu'à Ahn Qiraj.
Si vous n'optez pas pour l'Ingénierie, alors l'Enchantement saura certainement vous ravir puisqu'il vous permettra de fabriquer vos propres enchantements en désenchantant les pièces que vous obtenez en instance et en raid, mais aussi celles que vous fabriquez à l'aide de la Couture et qui ne vous servent pas ou plus !
World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.
Découvrez notre classement des meilleures classes dans World of Warcraft Classic. Nous allons pouvoir étudier le Druide, le Mage, le Paladin, le Prêtre, Le Voleur, le Chaman, le Démoniste ainsi que le Guerrier pour vous aider à trouver votre classe idéale.
Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.