Le Voleur Combat de WoW Classic est un fugitif impitoyable utilisant la ruse et son agilité pour affronter ses ennemis.
Talents
Le Build Dagues est généralement mal perçu par les joueurs car il repose sur l'utilisation intensive d'Attaque sournoise. Cette technique inflige plus de dégâts qu'Attaque pernicieuse mais coûte plus d'énergie, ce qui rend difficile de maintenir Débiter actif en permanence. Néanmoins, les Voleurs les plus expérimentés sauront qu'il s'agit du build le plus puissant du Patch 1.12.
Il est également intéressant de noter qu'étant donné que la plupart des Voleurs jouent avec le Build Épées présenté ci-dessous, il n'y aura jamais assez d'épées à une main intéressantes pour tous ces joueurs. Jouer en Build Dagues vous permet de subtiliser les dagues les plus puissantes facilement puisque vous êtes l'un des seuls à jouer ce build, et donc atteindre votre plein potentiel bien plus rapidement que vos camarades jouant à l'épée.
Le Build Épées est de loin le plus populaire parmi les Voleurs en raid : non seulement il dispose d'une grande capacité à DPS, mais il s'adapte également très facilement à la plupart des combats. Il s'agit du build à choisir par défaut, à moins que vous ne soyez très expérimenté et que vous préfériez ainsi vous orienter vers le Build Dagues présenté juste au-dessus, ou bien que vous soyez assigné au Build Exposer l'armure présenté ci-dessous.
Soyons honnête : le Build Exposer l'armure est celui infligeant le moins de dégâts et n'est à première vue pas intéressant du tout. Toutefois, l'un des Voleurs de chaque groupe de raid doit jouer ce build afin de faire bénéficier du talent Exposer l'armure amélioré à tous les DPS en mêlée, ainsi qu'aux Tanks, augmentant ainsi leur DPS considérablement.
Note : Le Fracasser armure des Guerriers a une plus haute priorité que l'Exposer l'armure du Voleur car plus puissant, et les deux ne se cumulent pas. Toutefois, avec le talent Exposer l'armure amélioré, Exposer l'armure devient plus puissant que Fracasser armure et prend donc sa place dans la liste des debuffs pouvant être appliqués en priorité sur les créatures.
Statistiques à prioriser
Coup critique > Toucher (cap à 8%) > Puissance d'attaque > Agilité > Force
Ordre de priorité et CDs principaux
Build Épées
- Maintenez Débiter actif en permanence, peu importe le nombre de points de combo que vous utilisez,
- Dépensez vos points de combo dans des Éviscérations avec un maximum de points de combo tant que Débiter est actif,
- Générez des points de combo à l'aide d'Attaques pernicieuses afin de pouvoir lancer Débiter s'il n'est pas actif ou des Éviscérations.
Build Dagues
- Maintenez Débiter actif en permanence, idéalement avec 5 points de combo,
- Générez des points de combo à l'aide d'Attaques sournoises afin de pouvoir lancer Débiter avant qu'il ne s'estompe.
Poisons
Les poisons sont l'une des nombreuses particularités du Voleur. Voici nos recommandations :
- Poison instantané : Le poison que vous devez choisir par défaut dans la plupart des situations. Appliquez-le sur vos deux armes en PvE lors de combats de courte à moyenne durée, et en quasi-permanence en PvP,
- Poison mortel : Ce poison est plus efficace lors de combats à longue ou très longue durée et n'est donc utile qu'en PvE de haut niveau,
- Poison affaiblissant : Bien que théoriquement très intéressant en PvP, cela demeure en réalité rare puisque vous tuerez votre cible avant qu'elle ne s'échappe dans la plupart des cas, vous n'aurez donc pas à la ralentir. Très situationnel en PvP comme en PvE,
- Poison de distraction mentale : Inutile en PvE, il a une réelle force en PvP contre des casters (en particulier le Mage qui a de fortes chances de vous poser problème), toutefois cela ne demeure pas un must-have pour en venir à bout. Très situationnel en PvP, inutile en PvE,
- Poison douloureux : Inutile dans la plupart des situations en PvE, il sait trouver son utilité en BG ou en PvP sauvage de groupe. En solo, il est à éviter sauf rares situations. Situationnel en PvP, inutile en PvE.