Le craft de Liberté commence effectivement aux portes du end-game de The Division 2 : en tuant l'un des nommés du Capitole, vous récupérerez ce qui sera sans doute votre premier composant exotique du jeu. Depuis cette base, vous devrez recoller tous les morceaux du puzzle, avec 4 éléments à trouver en plus des matériaux de fabrication.
Plan de craft complet
Voici tous les éléments nécessaires pour la confection de Liberté. La pièce qui risque de vous poser le plus de problèmes est le drop du D50, puisqu'il est le seul du lot à être soumis à de l'aléatoire.
- Pistolet : Châssis et peinture
- Pistolet : Crosse et plaques
- Pistolet : Visée et rail
- Pistolet : Dispositif de détente
- Polycarbonate X30
- Fibres de carbone X22
- Composants de châssis X69
- Pistolet D50
- 812 E-crédit
Obtenir les composants manquants
Pour cela vous devrez d'abord avoir contré l'invasion Black Tusk sur les missions désignées ci-dessous afin de pouvoir les rejouer en mode difficile et vaincre les boss détenant les composants, dans cet ordre précis :
- 1/ Musée d'Histoire Américaine : Capitaine Briggs
- 2/ Musée de Viewpoint : Sergent Carl Wade
- 3/ Siège de l'Administration Spatiale : Steve "Junior" Quiroz
Pour le D50, il s'agit d'une arme que vous pourrez dropper au Potomac Event Center, mais comme précisé plus haut, il s'agit d'un loot aléatoire. En ce qui nous concerne, petits veinards que nous sommes, nous en avions déjà un dans l'inventaire en voulant crafter le Liberté.
Bonus de l'arme et remarques
Le World Tier 4 limite pour le moment l'établi de fabrication : en craftant le Liberté aujourd'hui avec le meilleur atelier, votre Liberté n'excèdera pas un score d'équipement de 440. Il s'agit cependant d'une arme de poing aux dégâts colossaux, qui peuvent, en plus, être amplifiés par l'une des compétences de la spécialisation Survivaliste.
Bonus
- Liberté : +100% aux dispositifs électroniques ennemis. Viser vous permet de voir les points faibles et les dispositifs en surbrillance
- Justice Aveugle : La destruction d'un point faible ou d'un dispositif augmente les dégâts du prochain tir de 500%. Après destruction d'un point de faible, un tir à la tête est donc recommandé.
- Indépendance : En holster, détruire les points faibles remplit 20% du chargeur de l'arme équipée.