Lorsque vous aurez atteint le niveau 30 de The Division 2 et terminé toutes les missions de sa campagne, vous aurez accès à l'ultime forteresse de ce premier pan du jeu. Une fois celle-ci libérée des factions ennemies, une courte cinématique vous présentera une nouvelle menace, les Black Tusk, un groupe armé surentrainé.
Cette nouvelle faction est au coeur de la première partie du end-game de The Division 2, en plus de la montée de votre spécialisation. Dans ce guide, nous verrons tout ce que l'arrivée de cette nouvelle menace implique sur vos activités d'agent.
Missions Invasion et forteresses
Les Black Tusk ont repris les 3 forteresses de faction, ainsi qu'un petit paquet de lieux clés visités dans les missions principales. Libre à vous d'explorer les missions dans l'ordre que vous le souhaitez, cependant les forteresses vous demanderont un score d'équipement de plus en plus élevé. La première que vous visiterez requiert un score de 275, la seconde de 325 et enfin la dernière, de 375. Chaque forteresse Black Tusk reprise vous fera progresser dans les World Tiers, des paliers de difficulté et de niveaux propres au contenu end-game de The Division 2, le but de la manœuvre étant de compléter à 100% toutes les activités Black Tusk.
Evénements Black Tusk
Cette nouvelle faction va venir chambouler les événements disponibles sur la carte, et de nouveaux ennemis feront leur apparition. On pense notamment aux immenses drones qui patrouillent sur la carte et n'hésiteront pas à vous agresser depuis les airs. Les BT prennent également un malin plaisir à reprendre les points de contrôle que vous avez libéré, limitant les voyages rapides sur la carte. N'hésitez pas à refaire ces activités, cela vous donnera accès à de nouvelles réserves d'objets. A noter que les Black Tusk disposent de leurs propres coffres de faction.
Missions secondaires Black Tusk
En approchant certains donneurs de quête, vous aurez accès à des missions secondaires inédites faisant intervenir les BT. Ces dernières sont très vite pliées et ne rapporteront pas de points de spécialisation, cependant elles donnent accès à des plans d'artisanat inédits et très pratiques. Dès que vous en apercevez une, n'hésitez pas à sauter dessus !
Primes Black Tusk
En évoluant dans les les WT, vous engrangerez de plus en plus de primes haut niveau nous demandant d'éliminer des équipes BT. Ces dernières sont parfois très difficiles, mais elles permettent de remporter des loots de très bonne qualité, ainsi que de précieux points de spécialisation. Pour voir si vous en avez, allez sur l'onglet primes de la méga-carte, et fouillez les icônes blanches en observant si vous avez une icône en forme de losange, correspondant à l'emblème des Black Tusk.