les projets de The Division 2 sont des dons que vous ferez aux différentes communautés que vous aiderez au cours de votre service d'agent. Ces services vous rapporteront beaucoup d'expérience, mais aussi des plans d'artisanat. Attention, les projets de refuge ne sont pas à confondre avec les projets que vous trouverez dans les planques du jeu servant à la libération de Washington.
Projets de base
Les projets que vous récolterez au cours de la campagne de The Division 2 demandent souvent de rassembler les mêmes conditions, à savoir la complétion d'une mission donnée, du don d'objet et la participation à des activités annexes. Le plus souvent il s'agira de:
- 10 unités d'un matériau de craft
- 2 équipements d'un type précis
- 2 participations à un type d'événement précis
Ainsi, nous vous recommandons de ne pas claquer tous vos composants d'artisanat et de toujours garder un petit surplus d'équipement à donner aux PNJ qui vous confieront les projets. A noter qu'il est possible d'effectuer ces objectifs petit à petit, et donc d'effectuer les tâches demandées dans l'ordre souhaité. Une fois terminé, un projet doit être rendu au PNJ du refuge concerné.
Amélioration des refuges
En accomplissant les missions principales du jeu, vous améliorerez les conditions de vie des résidents entassés dans les refuges du théâtre et du campus. Cependant, certaines missions secondaires ajouteront également de nouveaux éléments dans ces havres de paix en devenir.
Dans l'exemple illustré par l'image ci-dessous, on peut voir que la complétion de cet objectif annexe apportera des ruches au refuge du campus. Dans le même ordre d'idées, les tableaux et autres reliques de la carte permettront aux survivants de créer de nouveaux lieux dans le camp.
Projets end-game
Dès le World Tier 1, vous aurez la joie de découvrir les projets quotidiens et hebdomadaires. Ici, il va falloir farmer davantage, voire même crafter, pour espérer cocher toutes les cases d'un projet réussi. Les objectifs sont nombreux et variés, ainsi nous vous recommandons de les compléter au compte-goutte, par exemple après chaque mission. N'oubliez pas, comme nous le voyions dans notre guide du débutant, les projets peuvent être complétés directement depuis la méga-carte, onglet "projets". Enfin, lorsqu'il est demandé une "réplique" il s'agit simplement d'un objet crafté par vos soins.
Black Tusk et refuges
Les Black Tusk n'hésiteront pas à ralentir votre restauration de Washington en prenant d'assaut vos refuges. Pour les libérer du joug des forces spéciales, placez votre curseur sur le refuge, qui indiquera alors un événement un peu plus loin. En vous y rendant, vous aurez l'occasion de contre-carrer les plans des BT et de ramener la paix sur le refuge.
Quid du château ?
La carte de TD2 contient un troisième refuge, mais celui-ci reste grisé, peu importe votre taux de complétion ou votre avancée dans le end-game. Il s'agit de l'un des nombreux mystères du jeu, mais peut-être aura-t-il son rôle à jouer lors de l'intégration du World Tier 5 et de la forteresse ultime Tidal Basin.