A chaque extension Hearthstone son nouveau mode solo. Celui des Jeux de Rastakhan se nomme Jeux trolls et il met en scène Rikkar, un jeune troll sans clan véritable. Celui-ci a bien l'intention de changer cette situation et de se battre pour obtenir l'approbation de ses pairs. Vous lui choisirez alors un clan, et par conséquent un Loa, et affronterez les huit autres champions trolls pour obtenir les faveurs de la foule. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le combat contre Double-Crochet, la championne des Requins de Gral.
Le combat contre Double-Crochet
Seul champion troll à être une pure création de l'équipe Hearthstone, Double-Crochet a trois styles différents dans ce mode aventure : Pirates, Dégâts directs et Vol de cartes. Les cartes listées ci-après sont celles qui font partie du deck de base de Double-Crochet, mais vous pouvez retrouver les cartes exclusives et les plus puissantes un peu plus bas dans l'article. Prenez-les en compte car elles peuvent changer le cours d'une game au moment où elles sont jouées.
- Double-Crochet en version Vol de cartes avec le sanctuaire : "Au début du tour, vole une carte du deck de votre adversaire. Elle coûte (2) de moins."
Cartes jouées : Affreux amalgame, Noenoeil, Tess Grisetête, Fan des Requins, Face de poulpe, Sabre spectral, Crieur de la Voile Sanglante
Si les cartes de la Capitaine ne sont pas géniales en soi, le passif de son sanctuaire va vous rendre complètement fou. Déjà parce qu'il vous rapproche de la fatigue (la carte est vraiment volée, nous ne l'avez plus dans votre deck), mais aussi parce qu'on a la désagréable sensation que c'est toujours une des meilleures cartes qui est volée. Et la voir rejouée pour un coût dérisoire est le pire des affronts... Bref, des games frustrantes qu'il faudra clôturer vite sous peine de mourir de fatigue (ingame bien sûr). Par contre, jouer vous-même avec ce sanctuaire est particulièrement jouissif, il faut l'admettre.
- Double-Crochet en version Pirates avec le sanctuaire : "Donne Camouflage aux autres serviteurs alliés. Râle d'agonie : donne +2 d'attaque à vos serviteurs"
Cartes jouées : à peu près tous les Pirates du jeu, Barrage au canon, Canon du navire, Marchand douteux, Capitaine Vertepeau
Dans cette version, dominer le board reviendra à remporter la victoire. Evitez que l'adversaire ne se développe trop, sinon le sanctuaire buffera trop de serviteurs à sa destruction. De plus, un Barrage au canon avec 4-5 Pirates de l'autre côté peut se révéler très problématique.
- Double-Crochet en version Dégâts directs avec le sanctuaire : "Après avoir lancé un sort, le relance (sur la même cible)"
Cartes jouées : Vide gousset, Aventurier en pleine quête, Drake azur, Attaque d'ombre, Eviscération, Pièce contrefaite, Eventail de couteaux, Espionnage académique, Lilian Voss, Attaque sournoise, Attaque pernicieuse, Pilleur des tombes, Caïd cambrioleur
Pour commencer, on peut noter une interaction "étrange" puisque lorsque le sanctuaire sera actif, une Attaque sournoise tuera un serviteur à 4 PV, et ce même s'il se retrouver (forcément) blessé après les premiers dégâts. Rien de vraiment transcendant sur cette confrontation, si ce n'est qu'il faut faire attention à votre total de points de vie : en effet, le deck de l'adversaire regorge de dégâts directs, et lancés à chaque fois en double, cela s'accumule vraiment vite. Ne craignez pas trop de donner des Pièce à l'adversaire, il n'en fera jamais rien d'extraordinaire. Si vous vous sentez réellement menacé, détruisez le sanctuaire de manière préventive.